Calais, centre, vu par Banksy
« Continuer, donc. Faire fi des difficultés, des peurs et des lassitudes. Rester « en rage ». D’écrire, de créer, d’échanger avec mes contemporains (les « bons », les « mauvais »). Ne pas renoncer. » Luc Tartar - 11 janvier 2016 BRUITS DE LANGUES 2016 du 1er au 4 février Envoi continuer… ne pas renoncer
Auteur (...)
Jeudi 12 novembre
Amphi 3
UFR lettres et langues Conférence
Josette Pintueles [6], Œuvre et hors d’œuvre : le cas des « œuvres complètes » d’Aragon
Le classement de ses œuvres complètes par Aragon, de l’édition des Œuvres Romanesques Croisées à L’Œuvre Poétique, n’obéit qu’en apparence au modèle de classement par genre, devenu classique depuis Ronsard - (...)
Écrire le travail dans le cadre de Filmer le travail
Mercredi
11 février
18h30
Planétarium
Espace Mendès-France
1 pl. de la Cathédrale
Entrée gratuite Louise Desbrusses, L’argent, l’urgence
Lecture / performance
Désapprendre n’a rien à voir avec tout ignorer. [7]
Indépendante, habituée à travailler seule dans son atelier, une femme accepte (...)
Bénédicte Bonnet est née en 1964, d’une famille d’agriculteurs, près de Nexon. De son enfance limousine, Bénédicte Bonnet a gardé en son cœur l’empreinte de la langue occitane parlée dans sa famille. Après un passage professionnel d’une dizaine d’années par Paris, de retour en en Limousin, c’est la sensibilité de toute une culture de pays qui s’est (...)
David Léon, acteur et auteur de théâtre contemporain, a publié ses premiers textes aux éditions Espace 34, dont l’éditrice l’a encouragé et accompagné les écrits. Après une formation de comédien à Montpellier et Paris, il a joué dans des mises en scène de Jean-Louis Martinelli et Alain Françon. Suite à une bourse d’encouragement du C.N.T. il a commencé à (...)
Léonora Miano, née au Cameroun, vit en France depuis 1991. Dans les 10 dernières années, elle a publié sept romans, des nouvelles et des écrits pour le théâtre. Elle a obtenu plusieurs prix, dont le prix Fémina pour Une saison dans l’ombre en 2013 et le Goncourt des lycéens pour Contours du jour qui vient en 2006.
Ses protagonistes sont issus de la (...)
Né le 26 juin 1967 à Antananarivo, capitale de Madagascar. Dramaturge, romancier, poète, nouvelliste, J.-L Raharimanana met en œuvre une écriture caustique, lyrique et poétique, passant de la plus grande douceur à la plus profonde violence. Très attaché à la parole, à la littérature orale malgache, l’auteur interroge tout au long de son œuvre la question (...)