AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Louise Desbrusses - L’argent, l’urgence
Écrire le travail dans le cadre de Filmer le travail Mercredi 11 février 18h30 Planétarium Espace Mendès-France 1 pl. de la Cathédrale Entrée gratuite Louise Desbrusses, L’argent, l’urgence Lecture / performance Désapprendre n’a rien à voir avec tout ignorer. [1] Indépendante, habituée à travailler seule dans son atelier, une femme accepte (...)
Bénédicte Bonnet
Bénédicte Bonnet est née en 1964, d’une famille d’agriculteurs, près de Nexon. De son enfance limousine, Bénédicte Bonnet a gardé en son cœur l’empreinte de la langue occitane parlée dans sa famille. Après un passage professionnel d’une dizaine d’années par Paris, de retour en en Limousin, c’est la sensibilité de toute une culture de pays qui s’est (...)
David Léon - sauver la peau
David Léon, acteur et auteur de théâtre contemporain, a publié ses premiers textes aux éditions Espace 34, dont l’éditrice l’a encouragé et accompagné les écrits. Après une formation de comédien à Montpellier et Paris, il a joué dans des mises en scène de Jean-Louis Martinelli et Alain Françon. Suite à une bourse d’encouragement du C.N.T. il a commencé à (...)
Léonora Miano - à fond
Léonora Miano, née au Cameroun, vit en France depuis 1991. Dans les 10 dernières années, elle a publié sept romans, des nouvelles et des écrits pour le théâtre. Elle a obtenu plusieurs prix, dont le prix Fémina pour Une saison dans l’ombre en 2013 et le Goncourt des lycéens pour Contours du jour qui vient en 2006. Ses protagonistes sont issus de la (...)
Jean-Luc Raharimanana - Za
Né le 26 juin 1967 à Antananarivo, capitale de Madagascar. Dramaturge, romancier, poète, nouvelliste, J.-L Raharimanana met en œuvre une écriture caustique, lyrique et poétique, passant de la plus grande douceur à la plus profonde violence. Très attaché à la parole, à la littérature orale malgache, l’auteur interroge tout au long de son œuvre la question (...)
Philippe Rahmy - faire taire la bête
Philippe Rahmy-Wolff, auteur polyglotte, de père Franco-Égyptien et de mère allemande, vivant en Suisse romande, s’intéresse au corps. D’un côté par obligation, comme il est atteint de la maladie des os de verre et son corps lui renvoie en permanence sa fragilité, de l’autre côté dans son expérience d’écriture, qui explore sans fard force et faiblesse de (...)
La phrase urbaine
Introduction Ville et utopie, une évaluation Jean-Christophe Bailly de retour à Poitiers. Après être venu en 2010 à l’espace Mendes-France pour parler du silence des animaux, il nous a développé le 13 février 2014 à partir du « rêve d’une chose » (Karl Marx) [2] les rapports entre ville et utopie. Dans son œuvre multiforme, puisant dans le théâtre, la (...)
Accueil Accueil
RSS poésie
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9