AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Arts et témoignage
Le suicide qui me convient le mieux est manifestement la vie. [1] Les étudiants du Master LiMés vous invitent Programme complet
Kossi Efoui, marronage
Kossi Efoui, né en 1962 à Anfoin au Togo. Lors de ses études de philosophie à Lomé, il s’est engagé contre le régime de Gnassingbe Eyadema, ce qui lui a valu des ennuis et un départ forcé du pays. Depuis la fin des années quatre-vingt, il écrit des pièces de théâtre et des romans, qui sont édités au Seuil. Il refuse d’être enfermé dans la catégorie « auteur (...)
Chandeigne & l’Escampette, désirs d’éditeurs
Editeur-typographe (1981-1998), professeur de biologie à Lisbonne (1982-1984), et également traducteur, conférencier, formateur et spécialiste de l’Histoire des Découvertes, Michel Chandeigne fonde la Librairie Portugaise & Brésilienne en 1986 et les éditions Chandeigne en 1992, avec Anne Lima, qui les dirige depuis. Passionné de littérature et de (...)
Artistes en soutien à “la belle aventure”
Samedi 30 novembre à partir de 16h30 Action soutien Pour les fines bouches Artistes en soutien à “la belle aventure” et rencontre avec la revue 180° (+ concours de cuisine !) Avec Eric Fénot, directeur de la rédaction et photographe culinaire, et Delphine Brunet, conseillère culinaire et illustratrice, de la revue “180°, des (...)
Avant-bruits de langues - Passeurs de Monde
Avec Passeurs de mondes [2], cultureLLe [3] et le soutien de la MEL [4] vous invite à Politiques d’Editions : promouvoir les littératures Le concert #PARL - GRIOT/PANAMA/GROLEAU mercredi 17 octobre 20h Planétarium - Mendès-France La rencontre-table ronde - CASTOR ASTRAL/ZAPOROGUE/GRIOT jeudi 18 octobre 14h-17h Bibliothèque universitaire (...)
Tout est écrit
Yves Citton, études littéraires et politique des gestes Conférence-vidéo Yves Citton Les gestes - conférence du 2 avril 2012 from Asso CultureLLe on Vimeo. Filmée par Ahmed Aabkari, service audiovisuel de l’UFR lettres et langues Diaporama Yves Citton - diaporama de la conférence du 2 avril 2012 from Asso CultureLLe on Vimeo. © Yves Citton (...)
Et Hemingway était mort #definitively
Des photos, détournant un profile, circulent sur facebook, où on peut voir derrière un cacique de l’UMP un garçon dans l’attitude des gros durs de la banlieue, se moquant juste un petit peu des inepties dans la bouche de ces affabulateurs qu’on aimerait bien voir disparaître à la prochaine échéance. Et il porte le nom "vangeur" [9]. Aujourd’hui on avait (...)
Accueil Accueil
RSS Résistances
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9