AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Françoise Thébaud, femmes en guerre
Conférences, tout public - Les amphis des lettres au présent - campus en festival - lettres- science-po Mercredi 1er avril 14h amphi 3 Florence Thébaud, Européennes en guerre : penser la Grande Guerre à partir des femmes et du genre Longue et meurtrière, la Grande Guerre n’est pas qu’une affaire d’hommes. Il s’agira d’abord de présenter la façon (...)
Coup double : André Curmi et Ludivine Bantigny
Conférences, tout public - Les amphis des lettres au présent - campus en festival - lettres- science-po Jeudi 26 mars 14h amphi 3 16h amphi 1 André Curmi, La démocratisation de la culture La démocratisation culturelle constitue un des axes majeurs de la politique culturelle française depuis les années 60. Nommé à la tête du comité de réflexion (...)
Rencontre avec Olivia Rosenthal
Dans le cadre du séminaire Matérialité du littéraire Jeudi 19 mars 13h30 Salle des actes UFR lettres langues (Campus A3) Poitiers Rencontre avec Olivia Rosenthal Pendant le deuxième semestre nous nous sommes penchés avec plusieurs enseignants-chercheurs sur la matérialité du littéraire sous ses différents aspects et à travers son évolution (...)
Nicolas Bancel - invention de la race
Conférence, tout public - Les amphis des lettres au présent Jeudi 12 mars 14h amphi 3 Nicolas Bancel L’invention de la race Entre le milieu du XVIIIe et le début du XIXe siècle, s’élaborent les premières conceptions scientifiques sur la race et, au cours du XIXe siècle, l’idée raciale se diffuse tant dans les cénacles scientifiques que dans des (...)
Des conférences à l’Hôtel Fumé
L’UFR SHA vous propose l’heure nécessaire de Sciences Humaines, un cycle de conférences d’une heure, les derniers jeudis de chaque mois.
Pierre Bergounioux sur Bourdieu
Conférence, tout public - Les amphis des lettres au présent Jeudi 19 février 14h amphi 3 Pierre Bergounioux Un bon garçon. Sociologie de Pierre Bourdieu Si, conformément au premier principe de sa philosophie, Pierre Bourdieu a été du social individué, la puissante avancée qu’il a imprimée à la sociologie est à chercher dans son origine de classe, (...)
Ursula Krechel - loin d’où ?
Ursula Krechel, auteure de langue allemande, a débuté dans les années 70 en écrivant pour la radio et le théâtre. Engagée dans le mouvement féministe de l’époque, elle en a publié un bilan à fin des années 70 : Conscience de soi et hétéronomie, récit du nouveau mouvement des femmes. Sans oublier cette problématique elle s’est ensuite tournée vers la poésie (...)
Accueil Accueil
RSS débat
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9