AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Conférence : David Le Breton
Jeudi 28 janvier Amphi 3 14h30 Disparaître de soi. Une tentation contemporaine Nos existences parfois nous pèsent. Même pour un temps, nous aimerions prendre congé des nécessités qui leur sont liées. Se donner en quelque sorte des vacances de soi pour reprendre son souffle, se reposer. L’individualisation du sens, en libérant des traditions ou (...)
Bruits de langues 2016
Calais, centre, vu par Banksy « Continuer, donc. Faire fi des difficultés, des peurs et des lassitudes. Rester « en rage ». D’écrire, de créer, d’échanger avec mes contemporains (les « bons », les « mauvais »). Ne pas renoncer. » Luc Tartar - 11 janvier 2016 BRUITS DE LANGUES 2016 du 1er au 4 février Envoi continuer… ne pas renoncer Auteur (...)
"La nuit sera noire et blanche", rencontre avec Jean Narboni, autour de Roland Barthes.
Jeudi 19 novembre Amphi 3 14h « La nuit sera noire et blanche » Sur Roland Barthes, La Chambre claire. Rencontre avec Jean Narboni, essayiste, écrivain et ancien directeur des Cahiers du Cinéma , fondateur de la collection Cahiers du cinéma/Gallimard, en présence de Thierry Lounas "En 1980, La Chambre claire. Note sur la photographie est le (...)
Conférence : Œuvre et hors d’œuvre : le cas des « œuvres complètes » d’Aragon.
Jeudi 12 novembre Amphi 3 UFR lettres et langues Conférence Josette Pintueles [6], Œuvre et hors d’œuvre : le cas des « œuvres complètes » d’Aragon Le classement de ses œuvres complètes par Aragon, de l’édition des Œuvres Romanesques Croisées à L’Œuvre Poétique, n’obéit qu’en apparence au modèle de classement par genre, devenu classique depuis Ronsard - (...)
Conférence d’Emilie Notéris : La science-fiction réparatrice, une lecture queer
Conférence, ouverte à tout public Jeudi 1er octobre 2015 14h amphi 3 Emilie Notéris, écrivaine, diplômée de l’ENSAD Paris (option Art-Espace). Science et sensibilité Dans son introduction à l’ouvrage collectif Novel Gazing : Queer Readings on Fiction, Eve Kosofsky Sedgwick opère une distinction entre lecture paranoïaque et lecture (...)
Françoise Thébaud, femmes en guerre
Conférences, tout public - Les amphis des lettres au présent - campus en festival - lettres- science-po Mercredi 1er avril 14h amphi 3 Florence Thébaud, Européennes en guerre : penser la Grande Guerre à partir des femmes et du genre Longue et meurtrière, la Grande Guerre n’est pas qu’une affaire d’hommes. Il s’agira d’abord de présenter la façon (...)
Coup double : André Curmi et Ludivine Bantigny
Conférences, tout public - Les amphis des lettres au présent - campus en festival - lettres- science-po Jeudi 26 mars 14h amphi 3 16h amphi 1 André Curmi, La démocratisation de la culture La démocratisation culturelle constitue un des axes majeurs de la politique culturelle française depuis les années 60. Nommé à la tête du comité de réflexion (...)
Accueil Accueil
RSS conférence
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9