AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Bruits de langues 2016
Calais, centre, vu par Banksy « Continuer, donc. Faire fi des difficultés, des peurs et des lassitudes. Rester « en rage ». D’écrire, de créer, d’échanger avec mes contemporains (les « bons », les « mauvais »). Ne pas renoncer. » Luc Tartar - 11 janvier 2016 BRUITS DE LANGUES 2016 du 1er au 4 février Envoi continuer… ne pas renoncer Auteur (...)
Eric Bullot, expérience cinéma
Érik Bullot est cinéaste. Il a réalisé de nombreux films à mi-chemin du film d’artiste et du cinéma expérimental. Son travail a été présenté dans de nombreux lieux, en France et à l’étranger : Jeu de Paume (Paris), La Enana Marrón (Madrid), Biennale de l’image en mouvement (Genève), CCCB (Barcelone). Il a publié récemment Sortir du cinéma. Histoire virtuelle (...)
Aurélia Lassacque
Née en 1983, Aurélia Lassaque est poète de langues française et occitane. Sensible à la relation entre la poésie et d’autres formes d’expression artistique, elle prend régulièrement part à des spectacles alliant poésie et musique. Elle a aussi collaboré avec des peintres et plasticiens (expositions en France, Amérique et Italie). Ses poèmes sont traduits (...)
Florian Vernet - vidas
Ecrire en occitan, pour Florian Vernet, et écrire en poitevin, pour Eric Nowak, a d’abord été : écrire autre chose, autrement. Car Florian Vernet vise un public qui apprécie humour et anticonformisme (Vidas e engranatges -Vies et engrenages- ), en même temps que regard sans concession sur notre société, celui de j@rdindelasdelicias.com, où se (...)
Eric Nowak - l’intimiste
Eric Nowak a de son côté apporté à la littérature d’expression poitevine-saintongeaise, un style intimiste qui se retrouve dans son dernier recueil édité, Rimajhes de fanes/Portraits de femmes, où s’égrènent des portraits souvent inattendus, dans une langue forgée avec passion. Portraits de femmes, mais aussi portrait d’un auteur et de sa relation à la (...)
Jean-Yves Casanova - lenga d’oc
Jean-Yves Casanova est un des poètes et prosateurs occitans contemporains les plus exigeants : trois recueils, Elegias vengudas de Negre e de Mar/Elégies venues du Noir et de la Mer, Cap de Creus et … enfra lei trèus… (limbs)/… traversée des brumes… (limbes), édités chez Jorn en édition bilingue, constituent une écriture poétique très dense où les mots (...)
Randonnée garantie sans patois
Dimanche dernier 5 septembre, le Conseil Général de la Haute-Vienne organisait au lac de Saint-Pardoux (Sent Perdos), sur le site de Santrop (Santran), sa 7e édition de Randonnez-Vous, une manifestation destinée aux adeptes de la marche à pied, offrant le choix entre quatre parcours de 9 à 33 km dans les campagnes des alentours. Il s’agissait d’un (...)
Accueil Accueil
RSS occitan
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9