AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Jean-Paul Goux, les fouilles
Avec ses deux trilogies des Champs de fouilles et des Quartiers d’hiver, chez Actes Sud, Jean-Paul Goux a édifié une œuvre romanesque d’une grande puissance, étrange, portée par un phrasé exceptionnel, par l’énergie d’une voix solitaire, mais assurée de son pouvoir et de son propos : le roman comme fabrique du continu, comme « site archéologique » où (...)
Atelier lecture à haute voix #2e
Claude Favre malade, atelier maintenu Jeudi 15 mars 14-18h A215 Vendredi 16 mars 9-17h B122 et A311 #Présentation : Ouvert à toutes et à tous, seules l’écoute bienveillante et la curiosité sont requisesChacun pouvant apporter textes de son choix, instruments de musique Animé par Claude Favre, poète, qui proposera, à partir de l’écoute et de la (...)
Et Hemingway était mort #definitively
Des photos, détournant un profile, circulent sur facebook, où on peut voir derrière un cacique de l’UMP un garçon dans l’attitude des gros durs de la banlieue, se moquant juste un petit peu des inepties dans la bouche de ces affabulateurs qu’on aimerait bien voir disparaître à la prochaine échéance. Et il porte le nom "vangeur" [2]. Aujourd’hui on avait (...)
Eric Pessan - incidemment
"Que faites-vous ici !" question qu’on peut aussi bien poser à quelqu’un qui est en train de fouiller dans une décharge qu’à un autre qui vous dérange dans votre passage. Le rapport à l’altérité est un élément central dans les écrits d’Eric Pessan, qui publie depuis une dizaine d’années sous des formes diverses : romans, textes en compagnie de plasticiens, (...)
Lucie Taïeb - montre-moi
Lucie Taiëb est auteure, traductrice et docteure en littérature comparée. Sa thèse intitulée Territoires de mémoire, l’écriture poétique à l’épreuve de la violence historique. Nelly Sachs, Edmonds Jabès, Juan Gelman va paraître prochainement. Elle s’intéresse particulièrement à la littérature autrichienne contemporaine (Norbert Gstrein, Heidi Pataki [12]) et (...)
Autour de Peter Weiss - {Esthétique de la résistance}
Rencontre avec Laurent Grisel mardi 8 février 20h30 Café BLEU En 2012, ce sera le trentième anniversaire de la mort de l’auteur de cette œuvre monumentale qu’est L’Esthétique de la résistance, histoire des luttes d’émancipation du vingtième siècle, vécue par trois protagonistes à travers leur voyage initiatique dans les arts et les confrontations (...)
Antoine Emaz - cambouis
Miniautobiographie : "Né en 1955. Ensuite, vie ordinaire, entre pas facile et pas impossible, comme tout le monde. Je ne vois pas quoi dire d’autre qui serait un peu nécessaire, ou éclairant, au delà, autour ou en deçà des poèmes. Si tout poème est bien de circonstances, écrire vise à délaver assez pour qu’il devienne une interface, et non un miroir. (...)
Accueil Accueil
RSS remue
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9