AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Festival Passeurs de monde(s) du 13 au 22 octobre 2010
Une douzaine d’écrivains français ou étrangers (de littérature, bande dessinée ou jeunesse), une traductrice, des éditeurs, des critiques littéraires et plusieurs comédiens iront à la rencontre des lecteurs dans une quarantaine de lieux des quatre départements de la région, pour faire vivre une rentrée littéraire différente et singulière autour du thème (...)
Eyal Weizman - l’architecture de guerre
Architecte et auteur de plusieurs livres, Eyal Weizman est né en 1970 à Haïfa et vit à Londres. Après avoir enseigné l’architecture, il dirige aujourd’hui le Centre de recherches architecturales du Goldsmiths College (université de Londres). Ses projets, étroitement liés à son engagement dans le domaine des droits de l’Homme, l’ont conduit à s’intéresser (...)
Eric Hazan - l’engagement
Pour E. Hazan, la politique est « affaire de formes de vies » ; c’est pourquoi, de son expérience de chirurgien hospitalier pendant plus de 25 ans (jusqu’en 1983) à sa relance provisoire de la maison d’édition paternelle (les éditions de livres d’art « Hazan ») jusqu’à son absorption par Hachette dans les années 1990, E. Hazan établit lui-même une (...)
Bruits de langues 2010
"La langue voudrait battre comme le cœur. Elle accepte la loi des dents. Elle reste couchée derrière. Elle attend. Mais les mots ? Les mots sont le battement. Ils ne le sont pas. Ils en profitent. Ils sont le silence qui fait du bruit dans les yeux." Bernard Noël, Bruits de langue, 1980. « Bruits de langues 2010 [1] » En 2010, les rencontres (...)
Accueil Accueil
RSS Eyal Weizman
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9