« L’histoire des dispositifs de désarmement témoigne de la construction de groupes sociaux maintenus dans la position d’être sans défense. Ils vont de pair avec une régulation de l’accès aux armes et aux techniques de défense qui tentent de juguler des contre-conduites multiples. Si l’on assiste tout au long de la Modernité à un processus de (...)
Projet de permaculture dans une école primaire au Cambodge
« À mon retour, on me demandera peut-être si c’est là toute ma Chine. Quelques scènes de rue, des petits riens du vécu ordinaire. Je n’ai pas quitté ma vie. Je reviendrai, sans plus, comme je suis parti. Au fil de l’écriture. Comme le laboureur se retourne au bout de son sillon. Voyager est (...)
REINA, Istanbul, 1er janvier 2017
« « Que peut bien faire l’écriture (la tienne), que peut-elle bien mettre en « mots », et au nom de quel monde peut-elle transformer celui-ci ? » [3] Aslı Erdoğan Même le silence n’est plus à toi BRUITS DE LANGUES 2017 du 30 janvier au 2 février
Suivez (...)
Calais, centre, vu par Banksy
« Continuer, donc. Faire fi des difficultés, des peurs et des lassitudes. Rester « en rage ». D’écrire, de créer, d’échanger avec mes contemporains (les « bons », les « mauvais »). Ne pas renoncer. » Luc Tartar - 11 janvier 2016 BRUITS DE LANGUES 2016 du 1er au 4 février Envoi continuer… ne pas renoncer
Auteur (...)
Andreas Becker, né 1962 à Hambourg, où il a étudié de l’histoire et de la philosophie. Dans un entretien à la suite de la sortie de son roman Effrayable, il dit qu’il a écrit un roman en allemand, abandonné par la suite. Ce n’est pas la raison pour laquelle il a décidé d’écrire en français, mais sa rencontre avec la langue française et son installation à (...)