David Léon, acteur et auteur de théâtre contemporain, a publié ses premiers textes aux éditions Espace 34, dont l’éditrice l’a encouragé et accompagné les écrits. Après une formation de comédien à Montpellier et Paris, il a joué dans des mises en scène de Jean-Louis Martinelli et Alain Françon. Suite à une bourse d’encouragement du C.N.T. il a commencé à (...)
Ursula Krechel, auteure de langue allemande, a débuté dans les années 70 en écrivant pour la radio et le théâtre. Engagée dans le mouvement féministe de l’époque, elle en a publié un bilan à fin des années 70 : Conscience de soi et hétéronomie, récit du nouveau mouvement des femmes. Sans oublier cette problématique elle s’est ensuite tournée vers la poésie (...)
UFR Lettres et langues
JEUDI 17 AVRIL -
18 HEURES -
SALLE DES ACTES
Le Centre de Langue Portugaise Camões IP et le club Lusomundo ont le plaisir de vous présenter une session de lecture de poésie portugaise.
Des textes de Fernando Pessoa, Mário de Sá Carneiro et autres seront lus dans une mise en scène bilingue par les étudiants de Limés et (...)
Le suicide qui me convient le mieux est manifestement la vie. [1]
Les étudiants du Master LiMés vous invitent
Programme complet
• Lectures de textes des auteur(e)s invité(e)s par les étudiants de l’association culturelle
• Call Me DominiK (Le solo)
By and with Jean-Charles Massera,
avec la voix de Catherine Thibout-Leroux
Une part de pizza, un téléphone qu’a très peu de forfait, une chanson d’un groupe canadien, la voix d’une religieuse catholique, une scène mythique de (...)
Andreas Becker, né 1962 à Hambourg, où il a étudié de l’histoire et de la philosophie. Dans un entretien à la suite de la sortie de son roman Effrayable, il dit qu’il a écrit un roman en allemand, abandonné par la suite. Ce n’est pas la raison pour laquelle il a décidé d’écrire en français, mais sa rencontre avec la langue française et son installation à (...)
© Phosphonie - Tour d’écritures sonores
II semble donc que l’homme et le livre (ainsi que certains autres phénomènes) aient une chose en commun : je peux les considérer soit comme des objets (partie du monde objectif), soit comme d’autres moi (des sujets dans lesquels je peux me reconnaître)... Si l’on veut voir l’homme en tant qu’objet, il faut (...)