AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Gabriele Frasca - touche à tout
Gabriele Frasca est né à Naples en 1957. Il a commencé sa carrière littéraire, comme poète en 1984 avec le recueil de poésie Rame, comme romancier en 1987 avec Il fermo volere et comme essayiste en 1988 avec Cascando. Tre studi su Samuel Beckett. Historien de la langue italienne de formation, il a consacré une monographie à la forme poétique de la (...)
Bruits de langues 2011 - avant-goût
Bruits de langues 2011 du 17 au 20 octobre Rencontres littéraires de l’université de Poitiers « Un bon écrivain est un écrivain mort » écrivait ironiquement Jean-Pierre Enard il y a 25 ans. Depuis 22 ans, l’Université de Poitiers expose la vitalité de la littérature contemporaine de création par ses rencontres littéraires, en mettant à l’honneur la (...)
Franzobel - la belle Autriche
Franzobel, de son nom civil Franz Stefan Griebl est né à Vöklabruck en Haute-Autriche. Son nom de scène [2], déjà un jeu de mots, et les différentes possibilités de prononciation lui correspondent tout à fait. Vöklabruck ou plutôt un village du canton, Frankenburg, constitue le décor d’une docu-fiction [3] du rapport des Autrichiens [4] à l’autre, ici (...)
Michael Stavarič - un penchant pour l’incendie
"Supporter que le futur tarde à venir n’est pas donné aux âmes sensibles" C’est ce que constate le narrateur du dernier roman [11] de Michael Stavarič, qui justement se trouve suspendu entre sur le seuil entre l’enfance et l’adolescence, l’âge des possibles, où on peut encore s’accrocher à la pensée magique et l’omnipuissance qui va avec, et où on (...)
Raison d’agir
Jeudi 7 avril 17h — 23h Espace Mendès France entrée libre 17h INSTALLATION LA LANGUE DE LA MONDIALISATION : FRAGMENTS DE PAROLE ÉTUDIANTE Présentation de Véronique Rauline, maître de conférences à l’université de Nanterre. « Gouvernance », « excellence », « économie de la connaissance »... : intervention-lectures par des étudiants de 2e année de Lettres (...)
Olivier Cadiot au Café bleu
Asso cultureLLe vous invite à une soirée de rencontre le 22 mars 20h00 Café bleu 74, rue Carnot avec Olivier Cadiot Olivier Cadiot, écrivain publié chez POL (dernier ouvrage Un Mage en été) était artiste invité au festival d’Avignon l’été dernier. Les étudiants de 3e année de Lettres et Cultures Contemporaines étudient ce semestre ses oeuvres ; (...)
Printemps des poètes du PlanB à la fac
Les préparatifs pour le Printemps des poètes battent leur plein. Nous démarrons par l’atelier de lecture à voix haute animée par Claude Favre, à partir du 10 mars, qui débouchera sur une soirée au Plan B, bar militant à Poitiers : Les brigades d’intervention poétique (BIP) sont prêtes à intervenir à partir du 14 mars. Leur mission : mettre en (...)
Accueil Accueil
RSS Lecture
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9