AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Avant-bruits : l’affiche
AVANT-BRUIT
Et Hemingway était mort #definitively
Des photos, détournant un profile, circulent sur facebook, où on peut voir derrière un cacique de l’UMP un garçon dans l’attitude des gros durs de la banlieue, se moquant juste un petit peu des inepties dans la bouche de ces affabulateurs qu’on aimerait bien voir disparaître à la prochaine échéance. Et il porte le nom "vangeur" [1]. Aujourd’hui on avait (...)
WG Sebald - Après la nature, après l’histoire
Journée d’études [8] Vendredi 25 novembre 2011 Salle Gargantua Maison des Sciences de l’Homme et de la Société 5 rue Théodore Lefebvre 86000 POITIERS Programme Avec : Emmanuel Bouju, Romain Bonnaud, Lucie Campos, Mandana Covindassamy, Raphaëlle Guidée, Ben Hutchinson, Martin Rass, Tiphaine Samoyault, Lucie Taïeb, Ruth Vogel-Klein, (...)
Rencontre d’écrivains "Belles Latinas"
Jeudi 17 novembre 15 h Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Poitiers Bât. A5, 5 rue Théodore Lefebvre (sur le campus de l’Université), salle Mélusine Alicia Kozameh (Argentine) Alicia Kozameh est née le 20 mars 1953 à Rosario (Argentine) Elle étudie la philosophie et la littérature à l’Université de Rosario de 1973 à 1975 puis à (...)
Expo à la BU : De la revue aux éditions, le mythe NRF
"Bruits de Langues 2011" présente à l’occasion du centenaire Gallimard Dans le hall de la Bibliothèque universitaire UFR lettres et langues et droit Université de Poitiers 17 au 30 octobre : DE LA REVUE AUX ÉDITIONS, LE MYTHE NRF. Éditions originales de 1911 à 1914, fac-similés de lettres et dédicaces autographes (Gallimard, Gide, Claudel, (...)
Bruits de langues 2011 - avant-goût
Bruits de langues 2011 du 17 au 20 octobre Rencontres littéraires de l’université de Poitiers « Un bon écrivain est un écrivain mort » écrivait ironiquement Jean-Pierre Enard il y a 25 ans. Depuis 22 ans, l’Université de Poitiers expose la vitalité de la littérature contemporaine de création par ses rencontres littéraires, en mettant à l’honneur la (...)
Franzobel - la belle Autriche
Franzobel, de son nom civil Franz Stefan Griebl est né à Vöklabruck en Haute-Autriche. Son nom de scène [10], déjà un jeu de mots, et les différentes possibilités de prononciation lui correspondent tout à fait. Vöklabruck ou plutôt un village du canton, Frankenburg, constitue le décor d’une docu-fiction [11] du rapport des Autrichiens [12] à l’autre, ici (...)
Accueil Accueil
RSS littérature
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9