AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Arts et témoignage
Le suicide qui me convient le mieux est manifestement la vie. [1] Les étudiants du Master LiMés vous invitent Programme complet
George Bonnet, confidentiel
Né à pons, en 1919, l’oeuvre de Georges Bonnet sera toujours et à jamais marqué par les paysages de sa Charente d’enfance. Professeur d’éducation physique pendant près de 30 ans, son premier recueil est publié en 1965 (La Tête en ses jardins) et son second 18 ans plus tard (Le Veilleur de Javelles). La relation homme-nature hante la poésie de Georges (...)
Lydie Salvayre, pour
Lydie Salvayre revient pour la deuxième fois aux Bruits de langues, la première fois, on l’a mis sous le signe « contre », elle vient de publier un hommage à 7 femmes, qui lui tiennent à coeur, même si l’adversité n’est jamais absente, on a envie de dire c’est pour une cause. Lydie Salvayre est une auteure qui aime manier l’ironie, l’humour (noir), la (...)
Kossi Efoui, marronage
Kossi Efoui, né en 1962 à Anfoin au Togo. Lors de ses études de philosophie à Lomé, il s’est engagé contre le régime de Gnassingbe Eyadema, ce qui lui a valu des ennuis et un départ forcé du pays. Depuis la fin des années quatre-vingt, il écrit des pièces de théâtre et des romans, qui sont édités au Seuil. Il refuse d’être enfermé dans la catégorie « auteur (...)
Chandeigne & l’Escampette, désirs d’éditeurs
Editeur-typographe (1981-1998), professeur de biologie à Lisbonne (1982-1984), et également traducteur, conférencier, formateur et spécialiste de l’Histoire des Découvertes, Michel Chandeigne fonde la Librairie Portugaise & Brésilienne en 1986 et les éditions Chandeigne en 1992, avec Anne Lima, qui les dirige depuis. Passionné de littérature et de (...)
Bruits de langues 2014
© Phosphonie - Tour d’écritures sonores II semble donc que l’homme et le livre (ainsi que certains autres phénomènes) aient une chose en commun : je peux les considérer soit comme des objets (partie du monde objectif), soit comme d’autres moi (des sujets dans lesquels je peux me reconnaître)... Si l’on veut voir l’homme en tant qu’objet, il faut (...)
Jean-Benoît Puech aka Benjamin Jordane
Depuis plus de trente ans, Jean-Benoît Puech élabore patiemment, pièce à pièce, un univers fictif centré sur la figure de l’écrivain Benjamin Jordane. Doté successivement d’une Bibliothèque, d’un Journal, d’une œuvre de fiction, de spécialistes universitaires de son Œuvre, d’une biographie, de Cahiers d’hommage parus à titre posthume avec le soutien d’une (...)
Accueil Accueil
RSS littérature
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9