Projet de permaculture dans une école primaire au Cambodge
« À mon retour, on me demandera peut-être si c’est là toute ma Chine. Quelques scènes de rue, des petits riens du vécu ordinaire. Je n’ai pas quitté ma vie. Je reviendrai, sans plus, comme je suis parti. Au fil de l’écriture. Comme le laboureur se retourne au bout de son sillon. Voyager est (...)
REINA, Istanbul, 1er janvier 2017
« « Que peut bien faire l’écriture (la tienne), que peut-elle bien mettre en « mots », et au nom de quel monde peut-elle transformer celui-ci ? » [3] Aslı Erdoğan Même le silence n’est plus à toi BRUITS DE LANGUES 2017 du 30 janvier au 2 février
Suivez (...)
Calais, centre, vu par Banksy
« Continuer, donc. Faire fi des difficultés, des peurs et des lassitudes. Rester « en rage ». D’écrire, de créer, d’échanger avec mes contemporains (les « bons », les « mauvais »). Ne pas renoncer. » Luc Tartar - 11 janvier 2016 BRUITS DE LANGUES 2016 du 1er au 4 février Envoi continuer… ne pas renoncer
Auteur (...)
• Lectures de textes des auteur(e)s invité(e)s par les étudiants de l’association culturelle
• Call Me DominiK (Le solo)
By and with Jean-Charles Massera,
avec la voix de Catherine Thibout-Leroux
Une part de pizza, un téléphone qu’a très peu de forfait, une chanson d’un groupe canadien, la voix d’une religieuse catholique, une scène mythique de (...)
Mardi 18 septembre
20h30
Auditorium St.-Germain
Poitiers
"Dans l’improvisation totale, le violon passe par différents états, parfois inattendus, du son et de la mémoire, et on trouve là un rapport singulier avec le public, fait d’intimité et d’écoute partagées. Travail d’épure et de condensation, qui donne à entendre le violon comme une voix mais (...)