AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
La phrase urbaine
Introduction Ville et utopie, une évaluation Jean-Christophe Bailly de retour à Poitiers. Après être venu en 2010 à l’espace Mendes-France pour parler du silence des animaux, il nous a développé le 13 février 2014 à partir du « rêve d’une chose » (Karl Marx) [1] les rapports entre ville et utopie. Dans son œuvre multiforme, puisant dans le théâtre, la (...)
Arts et témoignage
Le suicide qui me convient le mieux est manifestement la vie. [2] Les étudiants du Master LiMés vous invitent Programme complet
Conférence : J.-C. Bailly écrit la ville
Jeudi 13 février 14h Amphi 3 BAT A3 UFR lettres et langues Campus Poitiers Les amphis des lettres au présent [3] et "À chacun son utopie" [4] Jean-Christophe Bailly - Ville et utopie L’enregistrement de la conférence à Poitiers « Il y a deux sortes d’utopies : celles qui produisent des modèles, considérés parfois comme définitifs par leurs (...)
Jean-Charles Massera, qu’est-ce qu’on garde ?
Né en 1965, J.-C. Massera a été judoka de 1971 à 1974, cycliste de 1981 à 1982, puis critique d’art (Art press) et commissaire d’exposition dans les années 1990-2000, avant de se consacrer à l’écriture : d’essais sur l’art et le monde contemporain, de feuilletons radiophoniques, de chansons de variété, et d’ œuvres inclassables publiées dans des livres aux (...)
Soirée lectures et performances
• Lectures de textes des auteur(e)s invité(e)s par les étudiants de l’association culturelle • Call Me DominiK (Le solo) By and with Jean-Charles Massera, avec la voix de Catherine Thibout-Leroux Une part de pizza, un téléphone qu’a très peu de forfait, une chanson d’un groupe canadien, la voix d’une religieuse catholique, une scène mythique de (...)
Lydie Salvayre, pour
Lydie Salvayre revient pour la deuxième fois aux Bruits de langues, la première fois, on l’a mis sous le signe « contre », elle vient de publier un hommage à 7 femmes, qui lui tiennent à coeur, même si l’adversité n’est jamais absente, on a envie de dire c’est pour une cause. Lydie Salvayre est une auteure qui aime manier l’ironie, l’humour (noir), la (...)
Kossi Efoui, marronage
Kossi Efoui, né en 1962 à Anfoin au Togo. Lors de ses études de philosophie à Lomé, il s’est engagé contre le régime de Gnassingbe Eyadema, ce qui lui a valu des ennuis et un départ forcé du pays. Depuis la fin des années quatre-vingt, il écrit des pièces de théâtre et des romans, qui sont édités au Seuil. Il refuse d’être enfermé dans la catégorie « auteur (...)
Accueil Accueil
RSS cultureLLe
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9