AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Les messagers - projection - débat
Mardi 10 novembre, 16h-18h UFR LL Amphi 2 Les Messagers (2014) d’Hélène Crouzillat et Laetitia Tura Projection en présence de Laetitia Tura Synopsis : Du Sahara à Melilla, des témoins racontent la façon dont ils ont frôlé la mort qui a emporté leurs compagnons de route, migrants littéralement et symboliquement engloutis dans la frontière. "Ils sont (...)
{Avant-bruits de langues} dans : Lire, écrire, penser et conserver dans un monde numérique
Rencontres, ouvertes à tout public [1] Jeudi 8 octobre 2015 14h-18h Salle des actes Rencontres avec deux éditeurs numériques : Publie.net et e-fractions : deux éditeurs, deux auteurs La cinquième édition de Lire, écrire, penser et conserver dans un monde numérique s’inscrit contrairement aux précédentes dans la durée et en privilégiant les (...)
Coup double : André Curmi et Ludivine Bantigny
Conférences, tout public - Les amphis des lettres au présent - campus en festival - lettres- science-po Jeudi 26 mars 14h amphi 3 16h amphi 1 André Curmi, La démocratisation de la culture La démocratisation culturelle constitue un des axes majeurs de la politique culturelle française depuis les années 60. Nommé à la tête du comité de réflexion (...)
Avant-Bruits de langues 2014
Les Avant-bruits de langues 2014 Cette année, les avant-bruits de langue, rendez-vous régulier d’octobre à l’UFR des lettres et des langues, met à l’honneur l’éditeur inculte et invite quatre de ses membre fondateurs : Arno Bertina, Mathieu Larnaudie, Oliver Rohe et Jérôme Schmidt. Jérôme Schmidt va débuter la journée à 10h par une conférence (...)
La phrase urbaine
Introduction Ville et utopie, une évaluation Jean-Christophe Bailly de retour à Poitiers. Après être venu en 2010 à l’espace Mendes-France pour parler du silence des animaux, il nous a développé le 13 février 2014 à partir du « rêve d’une chose » (Karl Marx) [3] les rapports entre ville et utopie. Dans son œuvre multiforme, puisant dans le théâtre, la (...)
Arts et témoignage
Le suicide qui me convient le mieux est manifestement la vie. [4] Les étudiants du Master LiMés vous invitent Programme complet
Conférence : J.-C. Bailly écrit la ville
Jeudi 13 février 14h Amphi 3 BAT A3 UFR lettres et langues Campus Poitiers Les amphis des lettres au présent [5] et "À chacun son utopie" [6] Jean-Christophe Bailly - Ville et utopie L’enregistrement de la conférence à Poitiers « Il y a deux sortes d’utopies : celles qui produisent des modèles, considérés parfois comme définitifs par leurs (...)
Accueil Accueil
RSS cultureLLe
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9