AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Anne Leloup, « & »
« Ce &/et est un lien, un trait d’union, un point de rencontre ou de départ... Au-delà de la beauté du signe graphique &, il y a, au moment de la création de la maison, la volonté de susciter la rencontre entre écrivains et plasticiens. Chaque livre publié contient à la fois du texte et de l’image que ce soit au travers de collections (...)
Chandeigne & l’Escampette, désirs d’éditeurs
Editeur-typographe (1981-1998), professeur de biologie à Lisbonne (1982-1984), et également traducteur, conférencier, formateur et spécialiste de l’Histoire des Découvertes, Michel Chandeigne fonde la Librairie Portugaise & Brésilienne en 1986 et les éditions Chandeigne en 1992, avec Anne Lima, qui les dirige depuis. Passionné de littérature et de (...)
Bruits de langues 2014
© Phosphonie - Tour d’écritures sonores II semble donc que l’homme et le livre (ainsi que certains autres phénomènes) aient une chose en commun : je peux les considérer soit comme des objets (partie du monde objectif), soit comme d’autres moi (des sujets dans lesquels je peux me reconnaître)... Si l’on veut voir l’homme en tant qu’objet, il faut (...)
Vincent Barras - voicing
Vincent Barras, né 1956, a fait des études d’histoire, de philosophie et de médecine. De ce fait il est directeur de l’Institut romand d’Histoire de la médecine et de la santé de Lausanne. Parmi les nombreux ouvrages témoignant de cette spécialité, quelques titres comme « Santé et maladie chez Saussure », « Sémiologie et médecine » « Glossolalie ? (...)
Nora Gomringer - sans détour
Nora Gomringer, né 1980, Suisse et Allemande, poursuit en quelque sorte le travail de son père, Eugen Gomringer, connu pour avoir fondé la poésie concrète et leur avoir donné une forme dans ses « constellations ». Nora a fait des études anglicistes et germanistiques, vit a Bamberg et dirige depuis 2010 la villa Concordia, une résidence internationale (...)
Jean-Paul Chabrier - au dessus de la rue
Né à la mi-automne 1954, Jean-Paul Chabrier a passé en Saintonge une enfance silencieuse et rêveuse dans la forge de son grand-père maternel avant de suivre, de loin, des études secondaires à Angoulême. Faux étudiant et éternel dilettante, il enchaîna ensuite tant de « petits boulots », du vacataire à l’intérimaire ou du veilleur de nuit au guetteur de (...)
Bruits de langues 2013
© Dominique Robin - étudiants de Conakry Reste que toujours le facteur décisif immédiat de la mise par écrit fut l’intention soit d’enregistrer un discours préalablement prononcé, soit de préparer un texte destiné à la lecture publique ou au chant dans telle ou telle circonstance. L’écriture n’était qu’un relais provisoire (...)
Accueil Accueil
RSS table ronde
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9