AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Bruits de langues 2020
« L’histoire des dispositifs de désarmement témoigne de la construction de groupes sociaux maintenus dans la position d’être sans défense. Ils vont de pair avec une régulation de l’accès aux armes et aux techniques de défense qui tentent de juguler des contre-conduites multiples. Si l’on assiste tout au long de la Modernité à un processus de (...)
Bruits de langues 2017
REINA, Istanbul, 1er janvier 2017 « « Que peut bien faire l’écriture (la tienne), que peut-elle bien mettre en « mots », et au nom de quel monde peut-elle transformer celui-ci ? » [1] Aslı Erdoğan Même le silence n’est plus à toi BRUITS DE LANGUES 2017 du 30 janvier au 2 février Suivez (...)
Bruits de langues 2016
Calais, centre, vu par Banksy « Continuer, donc. Faire fi des difficultés, des peurs et des lassitudes. Rester « en rage ». D’écrire, de créer, d’échanger avec mes contemporains (les « bons », les « mauvais »). Ne pas renoncer. » Luc Tartar - 11 janvier 2016 BRUITS DE LANGUES 2016 du 1er au 4 février Envoi continuer… ne pas renoncer Auteur (...)
Sur les chemins de Claude Simon en Creuse
Présentation Programme Intervenants Intervenants 2 Informations Source : Les rencontres de Chaminadour
Bénédicte Bonnet
Bénédicte Bonnet est née en 1964, d’une famille d’agriculteurs, près de Nexon. De son enfance limousine, Bénédicte Bonnet a gardé en son cœur l’empreinte de la langue occitane parlée dans sa famille. Après un passage professionnel d’une dizaine d’années par Paris, de retour en en Limousin, c’est la sensibilité de toute une culture de pays qui s’est (...)
Philippe Rahmy - faire taire la bête
Philippe Rahmy-Wolff, auteur polyglotte, de père Franco-Égyptien et de mère allemande, vivant en Suisse romande, s’intéresse au corps. D’un côté par obligation, comme il est atteint de la maladie des os de verre et son corps lui renvoie en permanence sa fragilité, de l’autre côté dans son expérience d’écriture, qui explore sans fard force et faiblesse de (...)
Ursula Krechel - loin d’où ?
Ursula Krechel, auteure de langue allemande, a débuté dans les années 70 en écrivant pour la radio et le théâtre. Engagée dans le mouvement féministe de l’époque, elle en a publié un bilan à fin des années 70 : Conscience de soi et hétéronomie, récit du nouveau mouvement des femmes. Sans oublier cette problématique elle s’est ensuite tournée vers la poésie (...)
Accueil Accueil
RSS table ronde
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9