AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Et Hemingway était mort #definitively
Des photos, détournant un profile, circulent sur facebook, où on peut voir derrière un cacique de l’UMP un garçon dans l’attitude des gros durs de la banlieue, se moquant juste un petit peu des inepties dans la bouche de ces affabulateurs qu’on aimerait bien voir disparaître à la prochaine échéance. Et il porte le nom "vangeur" [1]. Aujourd’hui on avait (...)
Jacques Réda - NRF
Je peux vous dire sans vanité que je ne crains plus personne. Lester m’a ravi l’air, peut-être, il va s’évaporer, mais la force qui veut que l’air s’ébranle, la pneumatique consonne, où l’âme du souffle prend corps, c’est moi qui la prononce. J’aurai déblayé d’un seul coup l’espace : eh bien qu’ils l’envahissent, abattant de proche en proche un mur fantôme (...)
Patrick Kéchichian - travail du critique
Né en 1951 à Paris, Patrick Kéchichian est écrivain et critique littéraire. En 1985, il devient journaliste et critique au « Monde des livres », fonctions qu’il quitte volontairement fin 2008, Depuis cette date, il continue à pratiquer son métier de critique pour diverses publications, notamment "La Croix". Il a publié plusieurs livres au Seuil dans la (...)
Gérard Macé - bibliothèque imaginaire
[8] Gérard Macé, né à Paris en 1946, est un écrivain considérable par l’ampleur, l’exigence et l’originalité de son oeuvre, qui compte plus d’une trentaine d’ouvrages dont plusieurs recueils de poésie : Le Jardin des langues (1974), Balcons de Babel (1977) et Bois dormant (1983), constamment réédités depuis leur parution et disponibles en un volume dans (...)
Accueil Accueil
RSS Gallimard
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9