REINA, Istanbul, 1er janvier 2017
« « Que peut bien faire l’écriture (la tienne), que peut-elle bien mettre en « mots », et au nom de quel monde peut-elle transformer celui-ci ? » [1] Aslı Erdoğan Même le silence n’est plus à toi BRUITS DE LANGUES 2017 du 30 janvier au 2 février
Suivez (...)
David Léon, acteur et auteur de théâtre contemporain, a publié ses premiers textes aux éditions Espace 34, dont l’éditrice l’a encouragé et accompagné les écrits. Après une formation de comédien à Montpellier et Paris, il a joué dans des mises en scène de Jean-Louis Martinelli et Alain Françon. Suite à une bourse d’encouragement du C.N.T. il a commencé à (...)
© Dominique Robin - étudiants de Conakry
Reste que toujours le facteur décisif immédiat de la mise par écrit fut l’intention soit d’enregistrer un discours préalablement prononcé, soit de préparer un texte destiné à la lecture publique ou au chant dans telle ou telle circonstance. L’écriture n’était qu’un relais provisoire de la voix. Paul Zumthor (...)
[6]
« Un bon écrivain est un écrivain mort » écrivait ironiquement Jean-Pierre Enard il y a 25 ans. Depuis 22 ans, l’Université de Poitiers expose la vitalité de la littérature contemporaine de création par ses rencontres littéraires, en mettant à l’honneur la diversité des langues et des démarches artistiques.
Quatre jours de dialogues entre (...)