AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Bruits de langues 2013
© Dominique Robin - étudiants de Conakry Reste que toujours le facteur décisif immédiat de la mise par écrit fut l’intention soit d’enregistrer un discours préalablement prononcé, soit de préparer un texte destiné à la lecture publique ou au chant dans telle ou telle circonstance. L’écriture n’était qu’un relais provisoire (...)
Bernard Noël - sensure
Bernard Noël Entrée en littérature avec Extraits du corps en 1958 (réédité en 2006), avant une période de silence de 9 ans qui s’achève avec La Face de silence (1967), suivi du Château de Cène, en 1969, Bernard Noël n’a depuis cessé d’écrire, d’être à la recherche d’un « espace du poème », livrant une œuvre majeure du XXème siècle, non seulement sur les (...)
Antoine Emaz - cambouis
Miniautobiographie : "Né en 1955. Ensuite, vie ordinaire, entre pas facile et pas impossible, comme tout le monde. Je ne vois pas quoi dire d’autre qui serait un peu nécessaire, ou éclairant, au delà, autour ou en deçà des poèmes. Si tout poème est bien de circonstances, écrire vise à délaver assez pour qu’il devienne une interface, et non un miroir. (...)
Bruits de Langues 2010 - le retour
Comme promis et annoncé, la journée de jeudi 21 octobre, victime du combat contre la réforme des retraites, est reportée et aura lieu Jeudi 2 décembre Jeudi 2 décembre 16h (UFR L&L, salle des actes) Arnaud Rykner et Mathieu Lindon (présentation : Anne-Cécile Guilbard) Jeudi 9 décembre Jeudi 9 décembre 14h (UFR L&L, salle des (...)
Publie.net - à bâtons rompus
L’aventure publie.net continue et un premier bilan existe sous la forme d’un mémoire de M2, en lecture ici, il est intéressant de voir comment le catalogue grossit de jour en jour. Bien qu’il existe toujours des auteurs qui y voient qu’un dernier recours après avoir échoué de voir leur livre édité sur un support papier, parfait exemple ici, de plus en (...)
Bruits de langues 2010
"La langue voudrait battre comme le cœur. Elle accepte la loi des dents. Elle reste couchée derrière. Elle attend. Mais les mots ? Les mots sont le battement. Ils ne le sont pas. Ils en profitent. Ils sont le silence qui fait du bruit dans les yeux." Bernard Noël, Bruits de langue, 1980. « Bruits de langues 2010 [6] » En 2010, les rencontres (...)
Rencontres littéraires « Bruits de langues »
A venir - du 18 au 21 octobre 2010 - avec de nombreux invités : Antoine Emaz, Eric Hazan, Matthieu Lindon, Gila Lustiger, Bernard Noël, Olivia Rosenthal, et d’autres Plus de détails très bientôt
Accueil Accueil
RSS Bernard Noël
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9