AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Soirée lectures et performances
• Lectures de textes des auteur(e)s invité(e)s par les étudiants de l’association culturelle • Call Me DominiK (Le solo) By and with Jean-Charles Massera, avec la voix de Catherine Thibout-Leroux Une part de pizza, un téléphone qu’a très peu de forfait, une chanson d’un groupe canadien, la voix d’une religieuse catholique, une scène mythique de (...)
Lydie Salvayre, pour
Lydie Salvayre revient pour la deuxième fois aux Bruits de langues, la première fois, on l’a mis sous le signe « contre », elle vient de publier un hommage à 7 femmes, qui lui tiennent à coeur, même si l’adversité n’est jamais absente, on a envie de dire c’est pour une cause. Lydie Salvayre est une auteure qui aime manier l’ironie, l’humour (noir), la (...)
Bruits de langues 2014
© Phosphonie - Tour d’écritures sonores II semble donc que l’homme et le livre (ainsi que certains autres phénomènes) aient une chose en commun : je peux les considérer soit comme des objets (partie du monde objectif), soit comme d’autres moi (des sujets dans lesquels je peux me reconnaître)... Si l’on veut voir l’homme en tant qu’objet, il faut (...)
Jean-Pierre Siméon - creuse
Par ses textes et plus largement ses créations, collaborations et actions artistiques et pédagogiques, Jean-Pierre Siméon construit et contribue à diffuser « une parole adressée, une parole qui suscite par principe un interlocuteur actif, et donc le dialogue, la rencontre. » S’il admet notre besoin urgent de poésie, dans « notre monde du (...)
Christophe Fiat - rocks
[4] Christophe Fiat est écrivain, performer, et metteur en scène. Il s’inspire de la poésie sonore, de la scène rock et de la philosophie qu’il a enseignée. Son travail est un perpétuel va et vient entre le livre et la scène. Il considère le livre comme un cadre où la littérature naît, et la scène comme un cadre où elle se transforme en prise de (...)
Lydie Salvayre - contre
« Et moi qui avais passé une partie de ma jeunesse au café des Ormeaux à expliquer comment combattre le Capital par la pensée, moi qui m’étais toujours enorgueillie d’être un écrivain de la révolte, un écrivain qui violait la syntaxe, un écrivain qui saccageait le beau style pour en faire de la charpie, […] moi donc, l’écrivain de toutes les rébellions, je (...)
Bruits de langues 2011
[5] « Un bon écrivain est un écrivain mort » écrivait ironiquement Jean-Pierre Enard il y a 25 ans. Depuis 22 ans, l’Université de Poitiers expose la vitalité de la littérature contemporaine de création par ses rencontres littéraires, en mettant à l’honneur la diversité des langues et des démarches artistiques. Quatre jours de dialogues entre (...)
Accueil Accueil
RSS Lydie Salvaire
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9