AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Bruits de langues 2018
Projet de permaculture dans une école primaire au Cambodge « À mon retour, on me demandera peut-être si c’est là toute ma Chine. Quelques scènes de rue, des petits riens du vécu ordinaire. Je n’ai pas quitté ma vie. Je reviendrai, sans plus, comme je suis parti. Au fil de l’écriture. Comme le laboureur se retourne au bout de son sillon. Voyager est (...)
Bruits de langues 2013
© Dominique Robin - étudiants de Conakry Reste que toujours le facteur décisif immédiat de la mise par écrit fut l’intention soit d’enregistrer un discours préalablement prononcé, soit de préparer un texte destiné à la lecture publique ou au chant dans telle ou telle circonstance. L’écriture n’était qu’un relais provisoire de la voix. Paul Zumthor (...)
Avant-bruits : l’affiche
AVANT-BRUIT
Avant-bruits de langues - Passeurs de Monde
Avec Passeurs de mondes [7], cultureLLe [8] et le soutien de la MEL [9] vous invite à Politiques d’Editions : promouvoir les littératures Le concert #PARL - GRIOT/PANAMA/GROLEAU mercredi 17 octobre 20h Planétarium - Mendès-France La rencontre-table ronde - CASTOR ASTRAL/ZAPOROGUE/GRIOT jeudi 18 octobre 14h-17h Bibliothèque universitaire (...)
Conférence# Sur les traces de la culture sourde
Jeudi,16 février 17h BU Sciences humaines, Arts et Moyen Âge 8, rue René Descartes Poitiers centre ville. Entrée libre. Roch-Ambroise Auguste Bébian (1789-1839) et la construction anthropologique d’’une identité sourde Conférence de Fabrice Bertin, professeur d’histoire-géographie,chargé de cours et doctorant en histoire à l’Université de Poitiers. (...)
Expo à la BU : De la revue aux éditions, le mythe NRF
"Bruits de Langues 2011" présente à l’occasion du centenaire Gallimard Dans le hall de la Bibliothèque universitaire UFR lettres et langues et droit Université de Poitiers 17 au 30 octobre : DE LA REVUE AUX ÉDITIONS, LE MYTHE NRF. Éditions originales de 1911 à 1914, fac-similés de lettres et dédicaces autographes (Gallimard, Gide, Claudel, (...)
Bruits de langues 2011
[13] « Un bon écrivain est un écrivain mort » écrivait ironiquement Jean-Pierre Enard il y a 25 ans. Depuis 22 ans, l’Université de Poitiers expose la vitalité de la littérature contemporaine de création par ses rencontres littéraires, en mettant à l’honneur la diversité des langues et des démarches artistiques. Quatre jours de dialogues (...)
Accueil Accueil
RSS Bibliothèque universitaire
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9