Projet de permaculture dans une école primaire au Cambodge
« À mon retour, on me demandera peut-être si c’est là toute ma Chine. Quelques scènes de rue, des petits riens du vécu ordinaire. Je n’ai pas quitté ma vie. Je reviendrai, sans plus, comme je suis parti. Au fil de l’écriture. Comme le laboureur se retourne au bout de son sillon. Voyager est (...)
© Dominique Robin - étudiants de Conakry
Reste que toujours le facteur décisif immédiat de la mise par écrit fut l’intention soit d’enregistrer un discours préalablement prononcé, soit de préparer un texte destiné à la lecture publique ou au chant dans telle ou telle circonstance. L’écriture n’était qu’un relais provisoire de la voix. Paul Zumthor (...)
AVANT-BRUIT
Avec Passeurs de mondes [6], cultureLLe [7] et le soutien de la MEL [8] vous invite à
Politiques d’Editions : promouvoir les littératures
Le concert #PARL - GRIOT/PANAMA/GROLEAU
mercredi
17 octobre
20h
Planétarium - Mendès-France
La rencontre-table ronde - CASTOR ASTRAL/ZAPOROGUE/GRIOT
jeudi
18 octobre
14h-17h
Bibliothèque universitaire (...)
Jeudi,16 février
17h
BU Sciences humaines, Arts et Moyen Âge
8, rue René Descartes
Poitiers centre ville.
Entrée libre. Roch-Ambroise Auguste Bébian (1789-1839) et la construction anthropologique d’’une identité sourde
Conférence de Fabrice Bertin, professeur d’histoire-géographie,chargé de cours et doctorant en histoire à l’Université de Poitiers. (...)
"Bruits de Langues 2011" présente à l’occasion du centenaire Gallimard
Dans le hall de la Bibliothèque universitaire
UFR lettres et langues et droit
Université de Poitiers
17 au 30 octobre :
DE LA REVUE AUX ÉDITIONS, LE MYTHE NRF.
Éditions originales de 1911 à 1914, fac-similés de lettres et dédicaces autographes (Gallimard, Gide, Claudel, (...)
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« Un bon écrivain est un écrivain mort » écrivait ironiquement Jean-Pierre Enard il y a 25 ans. Depuis 22 ans, l’Université de Poitiers expose la vitalité de la littérature contemporaine de création par ses rencontres littéraires, en mettant à l’honneur la diversité des langues et des démarches artistiques.
Quatre jours de dialogues (...)