« L’histoire des dispositifs de désarmement témoigne de la construction de groupes sociaux maintenus dans la position d’être sans défense. Ils vont de pair avec une régulation de l’accès aux armes et aux techniques de défense qui tentent de juguler des contre-conduites multiples. Si l’on assiste tout au long de la Modernité à un processus de (...)
REINA, Istanbul, 1er janvier 2017
« « Que peut bien faire l’écriture (la tienne), que peut-elle bien mettre en « mots », et au nom de quel monde peut-elle transformer celui-ci ? » [1] Aslı Erdoğan Même le silence n’est plus à toi BRUITS DE LANGUES 2017 du 30 janvier au 2 février
Suivez (...)
Calais, centre, vu par Banksy
« Continuer, donc. Faire fi des difficultés, des peurs et des lassitudes. Rester « en rage ». D’écrire, de créer, d’échanger avec mes contemporains (les « bons », les « mauvais »). Ne pas renoncer. » Luc Tartar - 11 janvier 2016 BRUITS DE LANGUES 2016 du 1er au 4 février Envoi continuer… ne pas renoncer
Auteur (...)
Soirée gratuite sur réservation
Vendredi 9 octobre 2015
18h30
Maison des étudiants
L’institut Confucius de l’Université de Poitiers fête ses 10 ans !
Au programme : exposition, rencontre, spectacle de musique traditionnelle chinoise.
Entrée libre sur réservation par e-mail : icupcontact@gmail.com
ou par téléphone : 05 16 01 23 02
Places limitées. (...)
Jeudi 10 Avril
18h30
Maison des étudiants
1, Rue Neuma F Borges Bât A6
POITIERS
Tél 05 49 45 47 00 “Catcheuses des dimanches”
Présentation du livre et des flip-books réalisés en atelier avec les éditions Flblb au cours de l’année universitaire 2013-2014.
Dans le cadre des ateliers d’expression artistique mis en place par l’Université de Poitiers, (...)
Lundi 27 janvier
19 h
Maison des étudiants
Campus Bât. A6
1, rue Neuma Fechine Borges
Poitiers Rêver peut-être ?
Rêver peut-être ? est un laboratoire de création qui fédère les étudiants de Master Pro Assistant metteur en scène de l’Université de Poitiers, les élèves du Conservatoire à rayonnement régional et ceux de l’Ecole européenne supérieure de (...)
© Dominique Robin - étudiants de Conakry
Reste que toujours le facteur décisif immédiat de la mise par écrit fut l’intention soit d’enregistrer un discours préalablement prononcé, soit de préparer un texte destiné à la lecture publique ou au chant dans telle ou telle circonstance. L’écriture n’était qu’un relais provisoire de la voix. Paul Zumthor (...)