AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Mathieu Lindon, littérature et journalisme littéraire
L’UFR lettres et langues en coopération avec l’espace Mendès-France [1] vous invite Mardi 5 avril : Conférence « Les Amphis des Lettres au présent » Amphi 3 14h (bus ligne 1) Mathieu LINDON, « La littérature et le journalisme littéraire » Mathieu Lindon, journaliste littéraire au journal Libération, romancier publié chez POL (...)
Arnaud Rykner - âmes errantes
Arnaud Rykner est romancier, chercheur, enseignant et metteur en scène. Ses romans explorent les âmes de ses personnages : un enfant solitaire isolé parmi d’autres, une femme perturbée qui se cherche en bord de mer, un homme blanc épris d’une femme étrangère dans un pays oriental, un jeune homme dans le wagon qui le mène avec trop de ses camarades à (...)
Mathieu Lindon - écrivain de l’intérieur
« L’écriture est une fiction, l’écriture est un fantasme, le vrai but de l’écrivain, est-ce la prison, l’humiliation sociale ? Parce qu’il trouve quand même que c’est ça qu’il mérite, être isolé des autres qui ne vont pas le féliciter d’être si différent, s’il commence la guerre en n’ayant d’autre arme que l’écriture […] » Mathieu Lindon est un écrivain de (...)
Bruits de Langues 2010 - le retour
Comme promis et annoncé, la journée de jeudi 21 octobre, victime du combat contre la réforme des retraites, est reportée et aura lieu Jeudi 2 décembre Jeudi 2 décembre 16h (UFR L&L, salle des actes) Arnaud Rykner et Mathieu Lindon (présentation : Anne-Cécile Guilbard) Jeudi 9 décembre Jeudi 9 décembre 14h (UFR L&L, salle des (...)
Mathieu Lindon annule - le reste maintenu
La nouvelle est tombée tard dans la nuit. Vu les circonstances, les difficultés de se déplacer, qui sont rejointes par une SNCF qui va jusqu’à proposer par mail le remboursement des billets et met en garde de se rendre aux gares, devenues dangereuses, Mathieu Lindon a annulé sa venue à "Bruits de langues" Le reste du programme pour aujourd’hui est (...)
Bruits de langues 2010
"La langue voudrait battre comme le cœur. Elle accepte la loi des dents. Elle reste couchée derrière. Elle attend. Mais les mots ? Les mots sont le battement. Ils ne le sont pas. Ils en profitent. Ils sont le silence qui fait du bruit dans les yeux." Bernard Noël, Bruits de langue, 1980. « Bruits de langues 2010 [2] » En 2010, les rencontres (...)
Comment ça s’écrit
24 Hour Psycho (fin) Cliquer sur la photo pour démarrer le clip d’annonce (...) avant le premier chapitre, il y en a un autre, intitulé « Anonymat », et un chapitre « Anonymat 2 », situé le lendemain dans le même lieu, clôt le livre. Ce lieu est le Museum of Modern Art de New York. Dans une salle obscure, sur un écran de trois mètres sur cinq, est (...)
Accueil Accueil
RSS Mathieu Lindon
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9