Festival Raisons d’agir
11 au 14 avril 2012
"Démocratie(s)"
L’Association culturelle recommande quelques temps forts de ce festival auquel elle est associée :
Raisons d’agir 2012 Mercredi 11 avril
17h, Espace Mendès France.
Ouverture du festival par une "lecture-performance" de textes liés à la démocratie par les étudiants de L2 et L3 Lettres et (...)
Deux semaines riches en perspective, sur le campus et ailleurs.
Découvrez les associations, qui participent au festival, dans l’émission de Radio Pulsar enregistrée lors de l’inauguration le 19 mars.
Printemps des poètes
Les brigades d’intervention poétique (BIP) vont de nouveau intervenir entre le 12 et le 16 mars dans les bâtiments de l’UFR (...)
L’asso cultureLLe et Campus en Festival (pour d’autres détails) vous invitent : Flyer - détails - télécharger
Jeudi
22 mars
17h-22h
Ma quarantaine sans amour sauf
Ses poignées qui ne fondent pas
ou une drôlerie rêveuse :
Pendant qu’elle digitale envoie textos
Ses orteils dansent nus vernis vernis nus
Sur son trône d’un moment siège de tram (...)
Claude Favre malade, atelier maintenu
Jeudi 15 mars
14-18h
A215
Vendredi 16 mars
9-17h
B122 et A311
#Présentation : Ouvert à toutes et à tous, seules l’écoute bienveillante et la curiosité sont requisesChacun pouvant apporter textes de son choix, instruments de musique Animé par Claude Favre, poète, qui proposera, à partir de l’écoute et de la (...)
À l’occasion du 60e anniversaire de Joëlle Léandre, contrebassiste, Jazz à Poitiers,
projette
Jeudi 12 janvier
Carré Bleu
20 h
Entrée libre Basse continue
un film de Christine BAUDILLON
Projection du film-portrait « Joëlle Léandre, basse continue » de Christine Baudillon, suivie d’une rencontre - discussion avec Joëlle Léandre et la (...)
Par ses textes et plus largement ses créations, collaborations et actions artistiques et pédagogiques, Jean-Pierre Siméon construit et contribue à diffuser « une parole adressée, une parole qui suscite par principe un interlocuteur actif, et donc le dialogue, la rencontre. » S’il admet notre besoin urgent de poésie, dans « notre monde du (...)
[4]
Christophe Fiat est écrivain, performer, et metteur en scène. Il s’inspire de la poésie sonore, de la scène rock et de la philosophie qu’il a enseignée. Son travail est un perpétuel va et vient entre le livre et la scène.
Il considère le livre comme un cadre où la littérature naît, et la scène comme un cadre où elle se transforme en prise de (...)