« L’histoire des dispositifs de désarmement témoigne de la construction de groupes sociaux maintenus dans la position d’être sans défense. Ils vont de pair avec une régulation de l’accès aux armes et aux techniques de défense qui tentent de juguler des contre-conduites multiples. Si l’on assiste tout au long de la Modernité à un processus de (...)
Dans le cadre de Filmer le travail 2017 : Charles Robinson, Violette Pouzet-Roussel et Lena Circus
Mardi 14 février
19h
Planétarium Mendès-France La fabrication de la guerre civile
« France XXIe siècle, Banlieue parisienne. Cité des
Pigeonniers. 10 bâtiments. 322 appartements en cours
de démolition. Autant d’histoires, autant de foyers . (...)
REINA, Istanbul, 1er janvier 2017
« « Que peut bien faire l’écriture (la tienne), que peut-elle bien mettre en « mots », et au nom de quel monde peut-elle transformer celui-ci ? » [1] Aslı Erdoğan Même le silence n’est plus à toi BRUITS DE LANGUES 2017 du 30 janvier au 2 février
Suivez (...)
Le lieu multiple invite
Mercredi 18 mai
18h30
Planétarium de l’Espace Mendès France
Entrée libre L’Image-Matière : Dominique Peysson, Danièle Rivière, Perig Pitrou et Thierry Ferreira
À l’occasion de la sortie de l’ouvrage L’image-matière — Matériaux émergents et métamorphoses imaginaires de Dominique Peysson, chercheuse scientifique et artiste (...)
Performance ouverte à tous.
Jeudi 19 novembre
20h
Théâtre Au Clain
Fictions du corps
Venez rencontrer Dominique Pifarély et François Bon au Théâtre Au Clain (TAC) pour une performance "Fictions du corps", écrit et lu par François Bon, accompagné par Dominique Pifarély, au violon et à la numérisation...
Le TAC, lieu intimiste de création et de (...)
Écrire le travail dans le cadre de Filmer le travail
Mercredi
11 février
18h30
Planétarium
Espace Mendès-France
1 pl. de la Cathédrale
Entrée gratuite Louise Desbrusses, L’argent, l’urgence
Lecture / performance
Désapprendre n’a rien à voir avec tout ignorer. [3]
Indépendante, habituée à travailler seule dans son atelier, une femme accepte (...)
Né en 1965, J.-C. Massera a été judoka de 1971 à 1974, cycliste de 1981 à 1982, puis critique d’art (Art press) et commissaire d’exposition dans les années 1990-2000, avant de se consacrer à l’écriture : d’essais sur l’art et le monde contemporain, de feuilletons radiophoniques, de chansons de variété, et d’ œuvres inclassables publiées dans des livres aux (...)