AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Randonnée garantie sans patois
Dimanche dernier 5 septembre, le Conseil Général de la Haute-Vienne organisait au lac de Saint-Pardoux (Sent Perdos), sur le site de Santrop (Santran), sa 7e édition de Randonnez-Vous, une manifestation destinée aux adeptes de la marche à pied, offrant le choix entre quatre parcours de 9 à 33 km dans les campagnes des alentours. Il s’agissait d’un (...)
Utopies et premiers socialismes au XIXe siècle
Séance organisée en collaboration avec l’université et le service commun de documentation (SCD) de Poitiers La bibliothèque virtuelle sur les premiers socialismes (BVPS) du SCD de l’université de Poitiers réunit des documents produits par les saint-simoniens, les fouriéristes, Cabet et les communistes icariens, Pierre-Joseph Proudhon…, ainsi que des (...)
Eyal Weizman - l’architecture de guerre
Architecte et auteur de plusieurs livres, Eyal Weizman est né en 1970 à Haïfa et vit à Londres. Après avoir enseigné l’architecture, il dirige aujourd’hui le Centre de recherches architecturales du Goldsmiths College (université de Londres). Ses projets, étroitement liés à son engagement dans le domaine des droits de l’Homme, l’ont conduit à s’intéresser (...)
Eric Hazan - l’engagement
Pour E. Hazan, la politique est « affaire de formes de vies » ; c’est pourquoi, de son expérience de chirurgien hospitalier pendant plus de 25 ans (jusqu’en 1983) à sa relance provisoire de la maison d’édition paternelle (les éditions de livres d’art « Hazan ») jusqu’à son absorption par Hachette dans les années 1990, E. Hazan établit lui-même une (...)
Bruits de langues 2010
"La langue voudrait battre comme le cœur. Elle accepte la loi des dents. Elle reste couchée derrière. Elle attend. Mais les mots ? Les mots sont le battement. Ils ne le sont pas. Ils en profitent. Ils sont le silence qui fait du bruit dans les yeux." Bernard Noël, Bruits de langue, 1980. « Bruits de langues 2010 [1] » En 2010, les rencontres (...)
Comment ça s’écrit
24 Hour Psycho (fin) Cliquer sur la photo pour démarrer le clip d’annonce (...) avant le premier chapitre, il y en a un autre, intitulé « Anonymat », et un chapitre « Anonymat 2 », situé le lendemain dans le même lieu, clôt le livre. Ce lieu est le Museum of Modern Art de New York. Dans une salle obscure, sur un écran de trois mètres sur cinq, est (...)
Christoph Schlingensief - pas envie d’aller au paradis
« J’ai toujours pensé que quelqu’un comme lui ne pouvait pas mourir. C’est comme si la vie elle-même était morte. » [2] ELFRIEDE JELINEK Christoph Schlingensief passait pour le cinéaste allemand le plus connu à l’étranger, mais malgré son activité bouillonnante, devenue ces derniers temps une course contre la montre, que son cancer lui imposait, il est (...)
Accueil Accueil
RSS politique
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9