AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Conférence de Marcela Iacub
Vendredi 21 janvier 2011 14h-16h Amphi 2 UFR Lettres et Langues, 95 avenue du Recteur Pineau Marcela Iacub (juriste et directeur de recherche CNRS-EHESS) L’affaire du "poney Junior" "Que signifie d’"appliquer" une loi dans un cas concret ? Cette décision met en cause aussi bien la rationalité des infractions sexuelles que celle de la (...)
Ciné-club : La vie des autres
Jeudi 2 décembre 14h Amphi 1 Das Leben der Anderen - La vie des autres Film allemand, sous-titré Fl. HENCKEL v. DONNERSMARCK, 2006 En 1984 à Berlin-Est, Gerd Wiesler, officier de la Stasi, se voit confier la surveillance de l’auteur de théâtre Georg Dreyman. Il ne se doute pas qu’il s’agit d’une intrigue, orchestrée par le ministre de la (...)
Mathieu Lindon - écrivain de l’intérieur
« L’écriture est une fiction, l’écriture est un fantasme, le vrai but de l’écrivain, est-ce la prison, l’humiliation sociale ? Parce qu’il trouve quand même que c’est ça qu’il mérite, être isolé des autres qui ne vont pas le féliciter d’être si différent, s’il commence la guerre en n’ayant d’autre arme que l’écriture […] » Mathieu Lindon est un écrivain de (...)
Bernard Friot "l’enjeu des retraites" - conférence
L’ASSOCIO vous invite : Bernard Friot, L’enjeu des retraites LUNDI 29 NOVEMBRE 2010 14h30-16h30 AMPHI 296 UFR SCIENCES HUMAINES ET ARTS CENTRE-VILLE (HOTEL FUME) ENTRÉE LIBRE Lire la suite
Le radeau de la monnaie - spectacle
La Cie de la Tribouille vous présente à la MDE lundi et mardi 15/16 novembre 20:30 Le Radeau de la Monnaie C’est l’histoire de nos rapports tumultueux à la monnaie. Nous entretenons consciemment ou inconsciemment des liens quasifétichistes avec la monnaie. Sa dématérialisation progressive a transformé sa conception et son utilisation. Sa (...)
Le livre papier, le livre numérisé, l’oeuvre numérique, continuité ou rupture ?
Jeudi 18 novembre 2010 14h à 16h30 Poitiers Lycée du Bois d’amour 9 rue de la Garenne à Poitiers Salle polyvalente Dans le cadre son travail d’information sur les mutations induites par le numérique dans l’univers du livre,le Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes organise une demi-journée interprofessionnelle. Cette (...)
Gianni Biondillo - nazione indiana
Gianni Biondillo est né à Milan en 1966, où il habite encore aujourd’hui. Architecte et écrivain, il est l’auteur de plusieurs romans, d’essais critiques, ainsi que de textes pour le cinéma et la télévision. Son premier roman Per cosa si uccide, publié chez Guanda (2004), a connu un grand succès en Italie. Toujours chez Guanda il a publié : Con la morte (...)
Accueil Accueil
RSS politique
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9