AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
La phrase urbaine
Introduction Ville et utopie, une évaluation Jean-Christophe Bailly de retour à Poitiers. Après être venu en 2010 à l’espace Mendes-France pour parler du silence des animaux, il nous a développé le 13 février 2014 à partir du « rêve d’une chose » (Karl Marx) [1] les rapports entre ville et utopie. Dans son œuvre multiforme, puisant dans le théâtre, la (...)
Tout est écrit
Yves Citton, études littéraires et politique des gestes Conférence-vidéo Yves Citton - conférence IMG/flv/citton_gestes.flv Filmée par Ahmed Aabkari, service audiovisuel de l’UFR lettres et langues Diaporama Diaporama IMG/flv/citton.flv © Yves Citton Script Pour les pressés - un compte rendu assez lacunaire, en style télégramme : (...)
Faire s’enchevêtrer textes et musiques
À l’iniative de Dominique Pifarély, un stage d’improvisation a eu lieu les 21 et 22 avril 2012 dans les préfabriqués du CFMI Poitiers, où se sont rencontrés des musiciens [3] et des étudiants de l’université de Poitiers [4] pour travailler sur l’écoute mutuelle entre lectures de textes (de poètes contemporains), proposés par Claude Favre, et musiques (...)
Comment les Américains inventèrent la French Theory
François Cusset est venu à l’UFR des Lettres et des Langues pour un très pédagogique résumé de la French Theory aux États-Unis et son retour en France. Conférence François Cusset - French Theory - conférence du 12 février 2012 from Asso CultureLLe on Vimeo. filmée par Ahmed Abkari Script Pour les personnes pressées et uniquement pour celles-là, (...)
Et Hemingway était mort #definitively
Des photos, détournant un profile, circulent sur facebook, où on peut voir derrière un cacique de l’UMP un garçon dans l’attitude des gros durs de la banlieue, se moquant juste un petit peu des inepties dans la bouche de ces affabulateurs qu’on aimerait bien voir disparaître à la prochaine échéance. Et il porte le nom "vangeur" [10]. Aujourd’hui on (...)
Olivier Cadiot, mise en espace
Montage des textes de la soirée lectures pour et avec Olivier Cadiot 22 mars 2011 au Café bleu « Cadeau à Cadiot » Fragments de Cadiot, Barthes, Nietzsche, Beckett, Proust... ... de gauche à droite [17] ou dans le désordre [18], comme vous le sentez [19] OC Un petit teckel s’arrête au beau milieu de l’espace ……….… Comment il s’appelait ce (...)
Pourquoi préférer le comment au pourquoi
Pourquoi préférer le comment au pourquoi, une préférence encore confirmée par la négative à travers une conférence autour du livre Kafka, des éléments pour une théorie de la création littéraire de Bernard Lahire. L’auteur présent a justement essayé d’exposer pendant un peu plus d’une heure le pourquoi de l’écrivain Kafka, évoquant sa socialisation, ses (...)
Accueil Accueil
RSS Chroniques
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9