AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Antoine Emaz - cambouis
Miniautobiographie : "Né en 1955. Ensuite, vie ordinaire, entre pas facile et pas impossible, comme tout le monde. Je ne vois pas quoi dire d’autre qui serait un peu nécessaire, ou éclairant, au delà, autour ou en deçà des poèmes. Si tout poème est bien de circonstances, écrire vise à délaver assez pour qu’il devienne une interface, et non un miroir. (...)
Jean-Yves Casanova - lenga d’oc
Jean-Yves Casanova est un des poètes et prosateurs occitans contemporains les plus exigeants : trois recueils, Elegias vengudas de Negre e de Mar/Elégies venues du Noir et de la Mer, Cap de Creus et … enfra lei trèus… (limbs)/… traversée des brumes… (limbes), édités chez Jorn en édition bilingue, constituent une écriture poétique très dense où les mots (...)
Michel Gauthier - parlanjhe
Michel Gautier écrit depuis longtemps des poèmes et des chansons (La Pibole, Mordiéne) dans la langue régionale d’entre Loire et Gironde, le poitevin-saintongeais, à la reconnaissance duquel il consacre par ailleurs toute son énergie, comme à la défense des autres langues d’oïl. Reconnu comme un des principaux auteurs contemporains en (...)
Arnaud Rykner - âmes errantes
Arnaud Rykner est romancier, chercheur, enseignant et metteur en scène. Ses romans explorent les âmes de ses personnages : un enfant solitaire isolé parmi d’autres, une femme perturbée qui se cherche en bord de mer, un homme blanc épris d’une femme étrangère dans un pays oriental, un jeune homme dans le wagon qui le mène avec trop de ses camarades à (...)
Mathieu Lindon - écrivain de l’intérieur
« L’écriture est une fiction, l’écriture est un fantasme, le vrai but de l’écrivain, est-ce la prison, l’humiliation sociale ? Parce qu’il trouve quand même que c’est ça qu’il mérite, être isolé des autres qui ne vont pas le féliciter d’être si différent, s’il commence la guerre en n’ayant d’autre arme que l’écriture […] » Mathieu Lindon est un écrivain de (...)
Olivia Rosenthal - décentrer
Avec Que font les rennes après Noël ? [2], Olivia Rosenthal publie son huitième livre aux éditions Verticales. Elle a connu une large reconnaissance grâce au précédent, On n’est pas là pour disparaître [3], qui entrait dans Projet Théramène, le dernier spectacle de Jean Boillot au TAP en mai 2010, et inspire le prochain (...)
José Carlos Fernandes - A Pior Banda do Mundo
José Carlos Fernandes est une des références majeures de la bande dessinée portugaise. Né en 1964 à Loulé, il se consacre à la BD depuis 1989, date de ses premières publications (des adaptations de Garcia Marquez et de Ray Bradbury). Auteur prolifique, il a depuis signé pas moins de deux mille planches de bande dessinée parues dans des fanzines et sous (...)
Accueil Accueil
RSS Dossiers
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9