AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Nora Gomringer - sans détour
Nora Gomringer, né 1980, Suisse et Allemande, poursuit en quelque sorte le travail de son père, Eugen Gomringer, connu pour avoir fondé la poésie concrète et leur avoir donné une forme dans ses « constellations ». Nora a fait des études anglicistes et germanistiques, vit a Bamberg et dirige depuis 2010 la villa Concordia, une résidence internationale (...)
Jean-Paul Chabrier - au dessus de la rue
Né à la mi-automne 1954, Jean-Paul Chabrier a passé en Saintonge une enfance silencieuse et rêveuse dans la forge de son grand-père maternel avant de suivre, de loin, des études secondaires à Angoulême. Faux étudiant et éternel dilettante, il enchaîna ensuite tant de « petits boulots », du vacataire à l’intérimaire ou du veilleur de nuit au guetteur de (...)
Frédéric Werst - wardwesân
"Un souci m’a en effet guidé dans mon travail : faire que le monde des Wards soit à la fois autre et proche du nôtre. Mais dans quelle mesure ce monde est le même, dans quelle mesure il est autre, ce sera au lecteur seul d’en juger." Frédéric Werst Ward Ier-IIe siècle raconte l’histoire d’un peuple imaginaire, les Wards. Plus précisément, la période (...)
Florian Vernet - vidas
Ecrire en occitan, pour Florian Vernet, et écrire en poitevin, pour Eric Nowak, a d’abord été : écrire autre chose, autrement. Car Florian Vernet vise un public qui apprécie humour et anticonformisme (Vidas e engranatges -Vies et engrenages- ), en même temps que regard sans concession sur notre société, celui de j@rdindelasdelicias.com, où se (...)
Eric Nowak - l’intimiste
Eric Nowak a de son côté apporté à la littérature d’expression poitevine-saintongeaise, un style intimiste qui se retrouve dans son dernier recueil édité, Rimajhes de fanes/Portraits de femmes, où s’égrènent des portraits souvent inattendus, dans une langue forgée avec passion. Portraits de femmes, mais aussi portrait d’un auteur et de sa relation à la (...)
Monica Companys - bilingue
Monica Companys est comédienne, auteure, formatrice et éditrice. Joue dans Don Quichotte et Œdipe mis en scène par Philippe Adrien. Travaille avec Bruno Netter pour la compagnie du 3ème OEil dans « Chlore et Froissements de Nuits » et « Terre parmi les Courants » mis en scène par P.Simon. Assure des stages de sensibilisation et de perfectionnement en (...)
Fernando Pinto do Amaral - saudade
Né à Lisbonne en 1960, et après avoir abandonné ses études de médecine, Fernando Pinto do Amaral obtient un doctorat en Littérature Portugaise en 1998. Il enseigne actuellement au département de Littératures Romanes de la Faculté des Lettres de Lisbonne et exerce depuis 2009 les fonctions de Commissaire du Plan National pour la Lecture. Depuis 1990, il (...)
Accueil Accueil
RSS Dossiers
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9