AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Jean-Charles Massera, qu’est-ce qu’on garde ?
Né en 1965, J.-C. Massera a été judoka de 1971 à 1974, cycliste de 1981 à 1982, puis critique d’art (Art press) et commissaire d’exposition dans les années 1990-2000, avant de se consacrer à l’écriture : d’essais sur l’art et le monde contemporain, de feuilletons radiophoniques, de chansons de variété, et d’ œuvres inclassables publiées dans des livres aux (...)
Valérie Linder
Valérie Linder écrit d’elle-même : « Plasticienne, auteur et illustratrice, passionnée par le dessin et les mots, j’aime accompagner en images les textes d’auteurs de poésie contemporaine. Je nourris et enrichis mon univers grâce à ces belles rencontres. J’aime chercher dans plusieurs directions, utiliser des langages plastiques qui me paraissent faire (...)
Anne Leloup, « & »
« Ce &/et est un lien, un trait d’union, un point de rencontre ou de départ... Au-delà de la beauté du signe graphique &, il y a, au moment de la création de la maison, la volonté de susciter la rencontre entre écrivains et plasticiens. Chaque livre publié contient à la fois du texte et de l’image que ce soit au travers de collections (...)
Kossi Efoui, marronage
Kossi Efoui, né en 1962 à Anfoin au Togo. Lors de ses études de philosophie à Lomé, il s’est engagé contre le régime de Gnassingbe Eyadema, ce qui lui a valu des ennuis et un départ forcé du pays. Depuis la fin des années quatre-vingt, il écrit des pièces de théâtre et des romans, qui sont édités au Seuil. Il refuse d’être enfermé dans la catégorie « auteur (...)
Jean-Paul Goux, les fouilles
Avec ses deux trilogies des Champs de fouilles et des Quartiers d’hiver, chez Actes Sud, Jean-Paul Goux a édifié une œuvre romanesque d’une grande puissance, étrange, portée par un phrasé exceptionnel, par l’énergie d’une voix solitaire, mais assurée de son pouvoir et de son propos : le roman comme fabrique du continu, comme « site archéologique » où (...)
Christophe Dabitch scénarise
Écrivain, journaliste, Christophe Dabitch s’est aussi fait connaître, depuis quelques années, comme un scénariste de bande dessinée remarquable, en partenariat avec divers dessinateurs de grand talent. L’expérience professionnelle du reportage, un regard engagé sur le monde, ses conflits, ses iniquités, ont amené l’auteur à des livres dans lesquels (...)
Didier Daeninckx
Né en 1949, à Saint-Denis, il a exercé pendant une quinzaine d’années les métiers d’ouvrier imprimeur, d’animateur culturel et de journaliste localier. En 1984 il publie Meurtres pour mémoire dans la Série Noire de Gallimard. Il a depuis fait paraître une soixantaine de titres qui confirment une volonté d’ancrer les intrigues du roman noir dans la (...)
Accueil Accueil
RSS Dossiers
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9