AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Bruits de langues 2017 fait son cinéma
En honneur des invités de Bruits de langues, Alexandra Badea et Eraldo Affinati : Jeudi 26 février 13h AMPHI 3 Le monde qui nous perd d’Alexandra Badea, invitée du festival et autrice d’Europe Connexion court-métrage (25 min.) Bruno est en prison, en attente de son jugement. Il participe à un atelier de poésie, grâce auquel il découvre un autre (...)
L’Image-Matière : Rencontre avec Dominique Peysson
Le lieu multiple invite Mercredi 18 mai 18h30 Planétarium de l’Espace Mendès France Entrée libre L’Image-Matière : Dominique Peysson, Danièle Rivière, Perig Pitrou et Thierry Ferreira À l’occasion de la sortie de l’ouvrage L’image-matière — Matériaux émergents et métamorphoses imaginaires de Dominique Peysson, chercheuse scientifique et artiste (...)
Soirée Paul Vécchiali au TAP cinéma
Lundi 7 mars 19h Tap Cinéma Les étudiants du Master Professionnel Assistant réalisateur organisent, le lundi 7 mars au Tap Cinéma une soirée dédiée au réalisateur Paul Vecchiali qui nous fera l’honneur de sa présence. Au programme de cette double soirée : –*À 19h, vous pourrez découvrir l’envers du décor et le travail de Paul Vecchiali avec les (...)
Conférence : François Jost
Jeudi 11 février Amphi 3 14h À méchant, méchant et demi. Sur les nouveaux méchants des séries américaines « Les héros des séries télé américaines ont changé. Ce ne sont plus ces personnages monolithiques dont on admire le courage et les valeurs. Selon François Jost, spécialiste de l’analyse de la télévision, ils sont désormais des personnages que l’on (...)
Sur les chemins de Claude Simon en Creuse
Présentation Programme Intervenants Intervenants 2 Informations Source : Les rencontres de Chaminadour
Françoise Thébaud, femmes en guerre
Conférences, tout public - Les amphis des lettres au présent - campus en festival - lettres- science-po Mercredi 1er avril 14h amphi 3 Florence Thébaud, Européennes en guerre : penser la Grande Guerre à partir des femmes et du genre Longue et meurtrière, la Grande Guerre n’est pas qu’une affaire d’hommes. Il s’agira d’abord de présenter la façon (...)
Coup double : André Curmi et Ludivine Bantigny
Conférences, tout public - Les amphis des lettres au présent - campus en festival - lettres- science-po Jeudi 26 mars 14h amphi 3 16h amphi 1 André Curmi, La démocratisation de la culture La démocratisation culturelle constitue un des axes majeurs de la politique culturelle française depuis les années 60. Nommé à la tête du comité de réflexion (...)
Accueil Accueil
RSS Bref et indolore
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9