AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Bruits de langues 2018
Projet de permaculture dans une école primaire au Cambodge « À mon retour, on me demandera peut-être si c’est là toute ma Chine. Quelques scènes de rue, des petits riens du vécu ordinaire. Je n’ai pas quitté ma vie. Je reviendrai, sans plus, comme je suis parti. Au fil de l’écriture. Comme le laboureur se retourne au bout de son sillon. Voyager est (...)
Bruits de langues 2016
Calais, centre, vu par Banksy « Continuer, donc. Faire fi des difficultés, des peurs et des lassitudes. Rester « en rage ». D’écrire, de créer, d’échanger avec mes contemporains (les « bons », les « mauvais »). Ne pas renoncer. » Luc Tartar - 11 janvier 2016 BRUITS DE LANGUES 2016 du 1er au 4 février Envoi continuer… ne pas renoncer Auteur (...)
Coup double : André Curmi et Ludivine Bantigny
Conférences, tout public - Les amphis des lettres au présent - campus en festival - lettres- science-po Jeudi 26 mars 14h amphi 3 16h amphi 1 André Curmi, La démocratisation de la culture La démocratisation culturelle constitue un des axes majeurs de la politique culturelle française depuis les années 60. Nommé à la tête du comité de réflexion (...)
Conférence : J.-C. Bailly écrit la ville
Jeudi 13 février 14h Amphi 3 BAT A3 UFR lettres et langues Campus Poitiers Les amphis des lettres au présent [8] et "À chacun son utopie" [9] Jean-Christophe Bailly - Ville et utopie L’enregistrement de la conférence à Poitiers « Il y a deux sortes d’utopies : celles qui produisent des modèles, considérés parfois comme définitifs par leurs (...)
Avant-Bruits de langues et après
Depuis l’année dernière les Avant-Bruits sont le premier temps fort dans l’agenda de l’association cultureLLe - et comme leur nom l’indique, ils préparent et annoncent le rencontres internationales d’écrivains Bruits de langues en février 2014. [10] La deuxième édition associe poésie et bande-dessinée. OUVERTURE 23 octobre La soirée d’ouverture au bar (...)
Bruits de langues 2011
[11] « Un bon écrivain est un écrivain mort » écrivait ironiquement Jean-Pierre Enard il y a 25 ans. Depuis 22 ans, l’Université de Poitiers expose la vitalité de la littérature contemporaine de création par ses rencontres littéraires, en mettant à l’honneur la diversité des langues et des démarches artistiques. Quatre jours de dialogues (...)
Lucie Taïeb - montre-moi
Lucie Taiëb est auteure, traductrice et docteure en littérature comparée. Sa thèse intitulée Territoires de mémoire, l’écriture poétique à l’épreuve de la violence historique. Nelly Sachs, Edmonds Jabès, Juan Gelman va paraître prochainement. Elle s’intéresse particulièrement à la littérature autrichienne contemporaine (Norbert Gstrein, Heidi Pataki [12]) et (...)
Accueil Accueil
RSS Service culturel
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9