AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Conférence : J.-C. Bailly écrit la ville
Jeudi 13 février 14h Amphi 3 BAT A3 UFR lettres et langues Campus Poitiers Les amphis des lettres au présent [1] et "À chacun son utopie" [2] Jean-Christophe Bailly - Ville et utopie L’enregistrement de la conférence à Poitiers « Il y a deux sortes d’utopies : celles qui produisent des modèles, considérés parfois comme définitifs par leurs (...)
Avant-Bruits de langues et après
Depuis l’année dernière les Avant-Bruits sont le premier temps fort dans l’agenda de l’association cultureLLe - et comme leur nom l’indique, ils préparent et annoncent le rencontres internationales d’écrivains Bruits de langues en février 2014. [3] La deuxième édition associe poésie et bande-dessinée. OUVERTURE 23 octobre La soirée d’ouverture au bar (...)
Bruits de langues 2011
[4] « Un bon écrivain est un écrivain mort » écrivait ironiquement Jean-Pierre Enard il y a 25 ans. Depuis 22 ans, l’Université de Poitiers expose la vitalité de la littérature contemporaine de création par ses rencontres littéraires, en mettant à l’honneur la diversité des langues et des démarches artistiques. Quatre jours de dialogues entre (...)
Lucie Taïeb - montre-moi
Lucie Taiëb est auteure, traductrice et docteure en littérature comparée. Sa thèse intitulée Territoires de mémoire, l’écriture poétique à l’épreuve de la violence historique. Nelly Sachs, Edmonds Jabès, Juan Gelman va paraître prochainement. Elle s’intéresse particulièrement à la littérature autrichienne contemporaine (Norbert Gstrein, Heidi Pataki [5]) et (...)
Bruits de langues 2011 - avant-goût
Bruits de langues 2011 du 17 au 20 octobre Rencontres littéraires de l’université de Poitiers « Un bon écrivain est un écrivain mort » écrivait ironiquement Jean-Pierre Enard il y a 25 ans. Depuis 22 ans, l’Université de Poitiers expose la vitalité de la littérature contemporaine de création par ses rencontres littéraires, en mettant à l’honneur la (...)
Printemps des poètes du PlanB à la fac
Les préparatifs pour le Printemps des poètes battent leur plein. Nous démarrons par l’atelier de lecture à voix haute animée par Claude Favre, à partir du 10 mars, qui débouchera sur une soirée au Plan B, bar militant à Poitiers : Les brigades d’intervention poétique (BIP) sont prêtes à intervenir à partir du 14 mars. Leur mission : mettre en (...)
Accueil Accueil
RSS Service culturel
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9