AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Bruits de langues 2017
REINA, Istanbul, 1er janvier 2017 « « Que peut bien faire l’écriture (la tienne), que peut-elle bien mettre en « mots », et au nom de quel monde peut-elle transformer celui-ci ? » [1] Aslı Erdoğan Même le silence n’est plus à toi BRUITS DE LANGUES 2017 du 30 janvier au 2 (...)
Conférence : Thierry Hoquet - état civil sans sexe
Les Amphis des lettres au présent et l’espace Mendès-France invitent Jeudi 10 novembre 14h AMPHI 3 - CAMPUS A03 Thierry Hoquet : Peut-on vivre la mention du sexe à l’état-civil ? Philosophe, professeur des universités, université Paris Ouest Nanterre La Défense . Il s’agira de spéculer sur la proposition suivante : « Supprimez la mention du sexe de (...)
L’Image-Matière : Rencontre avec Dominique Peysson
Le lieu multiple invite Mercredi 18 mai 18h30 Planétarium de l’Espace Mendès France Entrée libre L’Image-Matière : Dominique Peysson, Danièle Rivière, Perig Pitrou et Thierry Ferreira À l’occasion de la sortie de l’ouvrage L’image-matière — Matériaux émergents et métamorphoses imaginaires de Dominique Peysson, chercheuse scientifique et artiste (...)
Conférence : Nathalie Quintane
Conférence, tout public - Les amphis des lettres au présent [3] Jeudi 24 mars 14h30 amphi 3 Nathalie Quintane : Les poètes et le pognon C’est en 1997 que Nathalie Quintane a poussé la porte des éditions POL avec sa Chaussure, titre de son premier livre, dont la première phrase a marqué les esprits : « Dans les vitrines des magasins, les (...)
Conférence : François Jost
Jeudi 11 février Amphi 3 14h À méchant, méchant et demi. Sur les nouveaux méchants des séries américaines « Les héros des séries télé américaines ont changé. Ce ne sont plus ces personnages monolithiques dont on admire le courage et les valeurs. Selon François Jost, spécialiste de l’analyse de la télévision, ils sont désormais des personnages que l’on (...)
Conférence : David Le Breton
Jeudi 28 janvier Amphi 3 14h30 Disparaître de soi. Une tentation contemporaine Nos existences parfois nous pèsent. Même pour un temps, nous aimerions prendre congé des nécessités qui leur sont liées. Se donner en quelque sorte des vacances de soi pour reprendre son souffle, se reposer. L’individualisation du sens, en libérant des traditions ou (...)
Bruits de langues 2016
Calais, centre, vu par Banksy « Continuer, donc. Faire fi des difficultés, des peurs et des lassitudes. Rester « en rage ». D’écrire, de créer, d’échanger avec mes contemporains (les « bons », les « mauvais »). Ne pas renoncer. » Luc Tartar - 11 janvier 2016 BRUITS DE LANGUES 2016 du 1er au 4 février Envoi continuer… ne pas renoncer Auteur (...)
Accueil Accueil
RSS rencontre
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9