AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Pierre Bergounioux sur Bourdieu
Conférence, tout public - Les amphis des lettres au présent Jeudi 19 février 14h amphi 3 Pierre Bergounioux Un bon garçon. Sociologie de Pierre Bourdieu Si, conformément au premier principe de sa philosophie, Pierre Bourdieu a été du social individué, la puissante avancée qu’il a imprimée à la sociologie est à chercher dans son origine de classe, (...)
Louise Desbrusses - L’argent, l’urgence
Écrire le travail dans le cadre de Filmer le travail Mercredi 11 février 18h30 Planétarium Espace Mendès-France 1 pl. de la Cathédrale Entrée gratuite Louise Desbrusses, L’argent, l’urgence Lecture / performance Désapprendre n’a rien à voir avec tout ignorer. [1] Indépendante, habituée à travailler seule dans son atelier, une femme accepte (...)
Bénédicte Bonnet
Bénédicte Bonnet est née en 1964, d’une famille d’agriculteurs, près de Nexon. De son enfance limousine, Bénédicte Bonnet a gardé en son cœur l’empreinte de la langue occitane parlée dans sa famille. Après un passage professionnel d’une dizaine d’années par Paris, de retour en en Limousin, c’est la sensibilité de toute une culture de pays qui s’est (...)
Eric Arlix - è®e
Écrivain et éditeur né en 1969, Eric Arlix cherche dans chaque livre à travailler ou à inventer de nouvelles formes permettant de désigner (dénoncer) ce qu’il nomme le « capitalisme phase II », à savoir la manière dont l’idéologie dominante actuelle (et provisoire) qu’est le capitalisme fait entrer les individus dans des fictions. Il vit et travaille à (...)
Anne-Marie Garat et la photo
Née en 1946 à Bordeaux, Anne-Marie Garat descend de forestiers du Béarn, de vignerons du Médoc et d’une paysanne valaisanne, annexée à la famille par un détour romanesque de la Grande guerre. Marquée par l’héritage de la mémoire familiale, que traversent les deux guerres mondiales, son origine lui inspire un sentiment de rupture intime, qu’elle traduit (...)
Jean-Luc Raharimanana - Za
Né le 26 juin 1967 à Antananarivo, capitale de Madagascar. Dramaturge, romancier, poète, nouvelliste, J.-L Raharimanana met en œuvre une écriture caustique, lyrique et poétique, passant de la plus grande douceur à la plus profonde violence. Très attaché à la parole, à la littérature orale malgache, l’auteur interroge tout au long de son œuvre la question (...)
Ursula Krechel - loin d’où ?
Ursula Krechel, auteure de langue allemande, a débuté dans les années 70 en écrivant pour la radio et le théâtre. Engagée dans le mouvement féministe de l’époque, elle en a publié un bilan à fin des années 70 : Conscience de soi et hétéronomie, récit du nouveau mouvement des femmes. Sans oublier cette problématique elle s’est ensuite tournée vers la poésie (...)
Accueil Accueil
RSS rencontre
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9