AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Christophe Fiat - rocks
[1] Christophe Fiat est écrivain, performer, et metteur en scène. Il s’inspire de la poésie sonore, de la scène rock et de la philosophie qu’il a enseignée. Son travail est un perpétuel va et vient entre le livre et la scène. Il considère le livre comme un cadre où la littérature naît, et la scène comme un cadre où elle se transforme en prise de (...)
Lydie Salvayre - contre
« Et moi qui avais passé une partie de ma jeunesse au café des Ormeaux à expliquer comment combattre le Capital par la pensée, moi qui m’étais toujours enorgueillie d’être un écrivain de la révolte, un écrivain qui violait la syntaxe, un écrivain qui saccageait le beau style pour en faire de la charpie, […] moi donc, l’écrivain de toutes les rébellions, je (...)
François Trémolières - NRF
François Trémolières, actuellement maître de conférences (esthétique) au pôle Métiers du livre de l’université Paris Ouest Nanterre la Défense, auteur de Fénelon et le sublime. Littérature, anthropologie, spiritualité (Champion, 2009). Collaborateur régulier de la Nouvelle Revue française de 1981 au départ de Georges Lambrichs (1987), puis plus occasionnel. (...)
Patrick Kéchichian - travail du critique
Né en 1951 à Paris, Patrick Kéchichian est écrivain et critique littéraire. En 1985, il devient journaliste et critique au « Monde des livres », fonctions qu’il quitte volontairement fin 2008, Depuis cette date, il continue à pratiquer son métier de critique pour diverses publications, notamment "La Croix". Il a publié plusieurs livres au Seuil dans la (...)
Gérard Macé - bibliothèque imaginaire
[2] Gérard Macé, né à Paris en 1946, est un écrivain considérable par l’ampleur, l’exigence et l’originalité de son oeuvre, qui compte plus d’une trentaine d’ouvrages dont plusieurs recueils de poésie : Le Jardin des langues (1974), Balcons de Babel (1977) et Bois dormant (1983), constamment réédités depuis leur parution et disponibles en un volume dans (...)
Bruits de langues 2011
[3] « Un bon écrivain est un écrivain mort » écrivait ironiquement Jean-Pierre Enard il y a 25 ans. Depuis 22 ans, l’Université de Poitiers expose la vitalité de la littérature contemporaine de création par ses rencontres littéraires, en mettant à l’honneur la diversité des langues et des démarches artistiques. Quatre jours de dialogues entre (...)
Mathieu Lindon, littérature et journalisme littéraire
L’UFR lettres et langues en coopération avec l’espace Mendès-France [4] vous invite Mardi 5 avril : Conférence « Les Amphis des Lettres au présent » Amphi 3 14h (bus ligne 1) Mathieu LINDON, « La littérature et le journalisme littéraire » Mathieu Lindon, journaliste littéraire au journal Libération, romancier publié chez POL (...)
Accueil Accueil
RSS bientôt
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9