AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Le livre papier, le livre numérisé, l’oeuvre numérique, continuité ou rupture ?
Jeudi 18 novembre 2010 14h à 16h30 Poitiers Lycée du Bois d’amour 9 rue de la Garenne à Poitiers Salle polyvalente Dans le cadre son travail d’information sur les mutations induites par le numérique dans l’univers du livre,le Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes organise une demi-journée interprofessionnelle. Cette (...)
Komm, süßer Tod - Vienne, la mort
SOIRÉE CINEMA LUNDI 8 Novembre 2010 19h30 AUTRICHE 2000, Wolfgang Murnberger, 104 min version originale sous-titrée en français ! Simon Brenner, ex-enquêteur de la Police (à gauche) et détective privé raté, souhaite dorénavant vivre tranquillement sa vie, loin des crimes. Il a décide de travailler dans un milieu plus routinier, ou du moins le (...)
FREE RAINER
Dans le cadre : SOIRÉES CINÉMA INTERNATIONAL des lecteurs étrangers de l’UFR Lettres et Langues JEUDI 14 OCTOBRE 2010 18H30 CLUB FRANCO-ALLEMAND bâtiment A, 2e étage, salle A 218 FREE RAINER FREE RAINER ALLEMAGNE / AUTRICHE 2007, HANS WEINGARTNER, 120 MIN version originale sous-titrée en anglais Suite à un accident de la route, (...)
Hertha Müller à Paris
La bascule du souffle / Atemschaukel de Herta Müller Prix Nobel de Littérature 2009 Cliquer sur l’image pour écouter l’auteure Lecture Lundi 18 octobre 2010, 20h Goethe-Institut - 18 avenue d’Iéna, 75116 Paris Allemand et français Entrée libre - Réservation indispensable Tél. +33 1 44439230 En coopération avec les Éditions Gallimard et (...)
Festival Passeurs de monde(s) du 13 au 22 octobre 2010
Une douzaine d’écrivains français ou étrangers (de littérature, bande dessinée ou jeunesse), une traductrice, des éditeurs, des critiques littéraires et plusieurs comédiens iront à la rencontre des lecteurs dans une quarantaine de lieux des quatre départements de la région, pour faire vivre une rentrée littéraire différente et singulière autour du thème (...)
Olivia Rosenthal - décentrer
Avec Que font les rennes après Noël ? [1], Olivia Rosenthal publie son huitième livre aux éditions Verticales. Elle a connu une large reconnaissance grâce au précédent, On n’est pas là pour disparaître [2], qui entrait dans Projet Théramène, le dernier spectacle de Jean Boillot au TAP en mai 2010, et inspire le prochain (...)
José Carlos Fernandes - A Pior Banda do Mundo
José Carlos Fernandes est une des références majeures de la bande dessinée portugaise. Né en 1964 à Loulé, il se consacre à la BD depuis 1989, date de ses premières publications (des adaptations de Garcia Marquez et de Ray Bradbury). Auteur prolifique, il a depuis signé pas moins de deux mille planches de bande dessinée parues dans des fanzines et sous (...)
Accueil Accueil
RSS bientôt
 
Recherchez
 

 

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9