AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Démarrez ou arrêtez le défilé et accédez directement aux articles

Jazz à Poitiers, Cap Sud, le CFMI (Centre de formation de Musicien Intervenant) et Archipels présentent :

Mardi 14 juin

Cap Sud

Poitiers

Dominique Pifarély Trio / Carte blanche aux élèves du CFMI


Dominique Pifarély Trio avec Pierre Baux et D’ de Kabal, textes de Charles Pennequin et D’, extraits concert 11/2/09, Jouy-le-Moutier.

1ère partie : création des élèves du CFMI dirigés par Dominique Pifarély

Au sein de l’Université de Poitiers, le Centre de Formation de Musiciens Intervenants prépare de nouveaux musiciens/enseignants à intervenir dans les écoles. C’est désormais une tradition, Jazz à Poitiers accueille les futurs ”dumistes” qui viennent présenter le résultat de cette année de travail menée autour de l’interprétation et de l’improvisation sous la direction de Dominique Pifarély.

2ème partie : Dominique Pifarély Trio + D’ de Kabal et Pierre BAUX

”On a dit beaucoup de choses sur D’, rappeur, co-fondateur du groupe Kabal, comédien officiant dans le théâtre depuis 1999, slammeur depuis 2002, aujourd’hui membre du collectif inclassable, Spoke Orkestra, auteur à lire sur papier depuis 2003...

Pour moi, au delà de l’inventivité du slammeur, il est simplement une voix capable d’être non seulement dans le présent, mais aussi dans l’instant, celui où la confrontation des singularités donne subitement lieu au devenir collectif.
Pierre Baux est, de longue date, un familier de la musique, un porteur de mots qui sait combien rythme, tempo, dynamique donnent corps et matière à la signification. De Fernando Pessoa à Olivier Cadiot, d’Herman Melville à Georges Aperghis, c’est avec une vraie exigence musicale que ce comédien s’avance, partenaire inventif et improvisateur rigoureux.

Confrontation de textes contemporains (D’, Charles Pennequin,...), de deux façons urgentes et rugueuses de dire le réel : les inviter avec le trio est donc chose naturelle, l’improvisation et l’énergie étant notre syntaxe commune.”

Dominique Pifarély

Source : Jazz à Poitiers

Accueil Accueil
CFMI en scène
Publié le: 8 juin 2011
- Dans la rubrique: Bref et indolore
 
Recherchez
 

 

 
 
 
Visites :

75

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9