AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Démarrez ou arrêtez le défilé et accédez directement aux articles

Du 6 au 10 février
Maison des étudiants
20:30

Europe Connexion

Devenez lobbyiste et plongez dans le luxe et l’anonymat d’un grand hôtel international, et au coeur de l’intrigue de la nouvelle création franco-taïwanaise de la Compagnie du Veilleur !

Alexandra Badea nous fait entendre la pensée intérieure d’un homme prêt à tout pour satisfaire son ambition personnelle. Il occupe un poste clé dans la société européenne : lobbyiste. après avoir été assistant parlementaire auprès d’une députée "commission environnement santé publique et sécurité alimentaire", cet énarque change de camp et réussit à intégrer l’un des plus gros lobbies du marché, celui des pesticides. Il fait désormais partie intégrante d’un système qu’il doit servir de son mieux pour les intérêts de son entreprise, quitte à mettre en danger la vie d’autrui, sa propre santé mentale, sa vie familiale et l’avenir de la planète....

Cette création résulte du travail effectué en amont au mois de septembre à l’occasion de leur acceuil en résidence à l’Université de Poitiers.

Production : Les Tréteaux de France - Centre dramatique national
Compagnie du Veilleur / The Party Theater Group

Coproduction : Taipei Arts Festival, Théâtre ouvert - Centre national des dramaturgies contemporaines, Théâtre du nord - CDN Lille Tourcoing Nord-Pas-de-Calais, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - Scène nationale, Théâtre Jean Lurçat - Scène nationale d’Aubusson.

Avec le soutien de l’Institut français, de la Région Nouvelle Aquitaine, du Bureau Français à Taïwan, du Centre culturel de Taïwan à Paris.

Renseignements :
Tél. : +33 (0)5 49 45 47 00
mde@univ-poitiers.fr

Accueil Accueil
Europe connexion
Publié le: 6 février 2017
- Dans la rubrique: Bref et indolore
 
Recherchez
 

 

 
 
 
Visites :

46

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9