AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Démarrez ou arrêtez le défilé et accédez directement aux articles

Journée de rencontre avec plusieurs auteurs, éditeurs, illustrateurs

10h-12h : Identité graphique et procédés de fabrication
(Benoît Laureau - Martin Page - Arthur et Robin Fabre - Thibaut Rassat)

14h-15h30 : Echanges autour de la politique éditoriale, comment travailler avec les auteurs
(Benoît Laureau - Martin Page - Arthur et Robin Fabre - Aurélien Blanchard)

16h-18h : Rencontre avec les auteurs
(Martin Page - Lucie Taïeb - Fabien Clouette)

Invités :
- Martin Page (auteur/ éditeur) : Artiste touche à tout et écrivain engagé, Martin Page vient nous présenter deux des ses dernières œuvres, L’Art de revenir à la vie et La Charité des Pauvres à l’égard des riches avec, aux dessins, Quentin Faucompré.

- Lucie Taïeb (auteure) : D’abord traductrice et poète, avant de publier son premier roman, Safe. Elle est agrégée d’allemand, mais aussi titulaire d’un doctorat en littérature comparée. Elle est maîtresse de conférence à l’Université de Brest. Son écriture touche just, elle exprime les peurs, traduit sentiments, sensations et rêves profonds.

- Fabien Clouette (auteur) : A seulement 25 ans, Fabien Clouette a déjà tout d’un écrivain qui compte dans le paysage des œuvres qui marquent et qui changent notre vision de la lecture. Il vient nous parler de son deuxième roman, Le bal des Ardents , qui transgresse les codes de la narration pour nous donner à lire différemment.

- Thibault Rassat (illustrateur) : Thibaut Rassat est illustrateur freelance mais aussi architecte. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Architecture de Marseille.

- Aurélien Blanchard et Benoït Laureau (Editions de L’Ogre) : Les éditions de l’Ogre ont choisi de défendre une littérature : celle de l’"irréalité". Briser les codes, les pages sages et l’écriture rangée. Devenir un ogre rugissant, terrifiant mais aussi drôle.

- Arthur et Robin Fabre (Editions des Eclairs) : Créée en 2015 par deux frères, Arthur et Robin Fabre, Les Éclairs sont une maison d’édition indépendante alliant originalité graphique et visuelle. Leur ligne éditoriale est bassée sur l’usage de la risographie, une technique d’impression par couche de couleurs. Un choix économe et qui laisse place à l’accident

Organisée par les étudiants et professeurs du Master Livres et Médiations de l’université de Poitiers

Accueil Accueil
Avant Bruits de Langues - Jeudi 20 octobre 2016
Publié le: 20 octobre 2016
- Dans la rubrique: Agenda
 
Recherchez
 

 

 
 
 
Visites :

225

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9