AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Démarrez ou arrêtez le défilé et accédez directement aux articles

Cette année, le festival À Corps met en place un atelier critique autour de sa programmation. Dirigé par Gérard Mayen, critique de danse contemporaine et Michel Briand, enseignant à l’université de Poitiers, cet atelier réunit deux promotions de l’UFR de Lettres et Langues : les Licence 2 Lettres et Culture contemporaines et les Master 1 Livres et Médiations.

Tous les matins durant le festival jusqu’au 8 avril, ces étudiantes se retrouvent au TAP pour échanger autour des ressentis sur les performances de la veille. Cette expérience, riche en découvertes artistiques et en réflexions ouvertes aux polémiques, a pour visée la rédaction et la publication de textes critiques.

Ces ouvrages offrent le point de vue personnel de leurs auteures, qu’elles soient néophytes ou ferventes connaisseuses du domaine de la danse cotemporaine. Publiées en format papier sur les sites du TAP, du Centre Beaulieu et de la Maison des Etudiants, nous vous proposons également de les retrouver ici, au fil des performances offertes sur le thème du corps, de la nudité et de l’identité :


Atlas Poitiers - 1

Atlas Poitiers - 2

Front contre Front - 1

Front contre Front - 2

Der Bau


Don’t Ask Me


Bach/Passion/Johannes


69 positions


Alors Carcasse


(sans titre) (2000)

Toutes les photos utilisées dans les articles présentant les critiques ont été prises sur le site de l’organisation du Festival À Corps ainsi que sur leur facebook.

Accueil Accueil
Atelier critique au festival À Corps
Publié le: 4 avril 2016
- Dans la rubrique: Agenda
 
Recherchez
 

 

 
 
 
Visites :

203

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9