Dimanche dernier 5 septembre, le Conseil Général de la Haute-Vienne organisait au lac de Saint-Pardoux (Sent Perdos), sur le site de Santrop (Santran), sa 7e édition de Randonnez-Vous, une manifestation destinée aux adeptes de la marche à pied, offrant le choix entre quatre parcours de 9 à 33 km dans les campagnes des alentours. Il s’agissait d’un événement considérable qui, nous dit la presse, a rassemblé 3200 personnes. Habitant dans les parages, j’ai pu constater par moi-même le succès de l’opération ; il faut dire que l’organisation était impeccable et les parcours très attractifs, le long du lac, de villages en sous-bois… évitant consciencieusement de passer trop près des sites d’extraction d’uranium abandonnés par la Cogema. Le collectif Sous-nous pieds s’était d’ailleurs manifesté durant la journée, rappelant l’attention sur l’absence de toute forme de résultat, 3 ans après le curage du lac mené tambour-battant à grand renfort de propagande (voir le blog Vert chez moi, qui présente la vidéo du sujet présenté à ce sujet par
FR3 Limousin).

(...)

Lire la suite sur Mescladis e còps de gula

Randonnée garantie sans patois
Publié le: 12 septembre 2010