Rencontres, ouvertes à tout public [1]

Jeudi 8 octobre 2015
14h-18h
Salle des actes

Rencontres avec deux éditeurs numériques : Publie.net et e-fractions : deux éditeurs, deux auteurs

La cinquième édition de Lire, écrire, penser et conserver dans un monde numérique s’inscrit contrairement aux précédentes dans la durée et en privilégiant les usages et les appropriations du numérique. Elle débute le 8 octobre, est ponctuée par une résidence de trois mois d’un auteur invité - Olivier Philipponneau - et se termine le 12 décembre par une soirée de clôture et rendus de travaux.

Nous nous insérons dans ce programme, coorganisé par le Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes, l’espace Mendès-France, le réseau des médiathèques de Poitiers et l’université de Poitiers (notamment l’ESPE [2] et notre Master 1 pro Livres et médiations, par deux événements :

Le premier, ce jeudi même :

Nous invitons Franck-Olivier Laferrère, éditeur et Camille Cornu, auteure de chez e-fractions pour une rencontre avec Gwen Catala, éditeur, et Guillaume Vissac, auteur et directeur de collection chez Publie.net

Présentations, échanges, lectures et performances seront au rendez-vous ! Carte blanche aux étudiants du Master LiMés

Le programme : par ici

Le deuxième, le 10 décembre à la médiathèque de Poitiers, 20h :

Le pli matériel et immatériel : rencontre entre Olivier Philipponneau et la Cie ALIS

Nous y reviendrons, pour l’instant nous vous laissons découvrir l’ampleur de la cinquième éditons Lire, écrire, penser et conserver dans un monde numérique

[1] coorganisé par le le Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes, l’espace Mendès-France, le réseau des médiathèques de Poitiers et de l’université de Poitiers

[2] Le 8 et 9 octobre : formation professionnelle menée par Laure Deschamps

{Avant-bruits de langues} dans : Lire, écrire, penser et conserver dans un monde numérique
Publié le: 5 octobre 2015