David Léon, acteur et auteur de théâtre contemporain, a publié ses premiers textes aux éditions Espace 34, dont l’éditrice l’a encouragé et accompagné les écrits. Après une formation de comédien à Montpellier et Paris, il a joué dans des mises en scène de Jean-Louis Martinelli et Alain Françon. Suite à une bourse d’encouragement du C.N.T. il a commencé à écrire des textes pour le théâtre, dont il a pu présenter des maquettes et des lectures, mais qui ne sont pas encore publiés, par exemple La robe bleue, Pour en finir avec notre mère et Rocking Chair.
Un jour nous serons humains, que nous pourrons entendre le 2 février dans une lecture collective de 12 étudiants du conservatoire de Poitiers, dirigés par l’auteur et Jean-Pierre Berthomier, a été interprété par une comédienne à Avignon en 2014 dans le cadre de Sujets à vif :

Bibliographie
Un batman dans la tête, Espace 34, Montpellier 2011
Père et Fils, Espace 34, Montpellier 2012
Sauver la peau, Espace 34, Montpellier 2014
Un jour nous serons humains, Espace 34, Montpellier 2014

Léonora Miano sera à Poitiers dans le cadre de Bruits de Langues 2015. Et elle participera aussi à la soirée de lectures-performances à 20 h à la Maison des Trois quartiers, où elle lira son texte Le fond des choses.

Lundi, 2 février
Maison des Trois Quartiers