« Ce &/et est un lien, un trait d’union, un point de rencontre ou de départ...
Au-delà de la beauté du signe graphique &, il y a, au moment de la création de la maison, la volonté de susciter la rencontre entre écrivains et plasticiens. Chaque livre publié contient à la fois du texte et de l’image que ce soit au travers de collections littéraires ou ludiques. Très vite l’association entre le livre et son lecteur s’est imposée comme une autre lecture de ce signe &.
 »

C’est dans cette démarche que s’inscrivent les éditions Esperluète depuis 1994, avec dix parutions annuelles environ, explorant un espace particulier dans la littérature contemporaine, entre livre de jeunesse et livre d’artiste : chaque titre du catalogue met en œuvre une construction graphique singulière, permettant ainsi au lecteur de créer son propre chemin de lecture en lien avec la matérialité même du livre.

Anne Leloup, créatrice et directrice des éditions Esperluète, mène également un travail personnel de peintre et de graveur-lithographe.

Anne Leloup sera à Poitiers dans le cadre de Bruits de Langues 2014 en compagnie de Valérie Linder.

Mercredi, 5 février
Salle des actes