AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.
Démarrez ou arrêtez le défilé et accédez directement aux articles

Édouard Lekston est né en 1976, sous le signe du Lion. Il vit et travaille à Paris. Il est diplômé de l’École d’Arts de Paris/Cergy et des Arts Décoratifs de Paris. Il n’a jamais cessé de dessiner depuis sa petite enfance. Il a travaillé pour les éditions L’Harmattan, pour les éditions L’Avant-scène Théâtre et en collaboration avec le Centre Pompidou pour l’exposition « Enchantez-vous » (Ateliers des Enfants).

Depuis ses études en Arts, il se passionne pour les pièces de William Shakespeare. Il commence des illustrations sur les 3 pièces Hamlet, Macbeth et Le Roi Lear, qu’il rassemble dans un recueil traité en sérigraphie et qu’il nomme Mon Ami William. Il achève ce recueil pour son diplôme des Arts Décoratifs en juin 2001.
En hiver 2005, il illustre la pièce Richard II (Richard II, Le Basculement - 2006). En 2007, il illustre Richard III (RIII, the Family Gathering). En 2008, il tente de réaliser La Tempête en BD. Faute de temps et se heurtant à des problèmes d’adaptation du texte, il remet ce projet à plus tard.
Depuis 2010, parallélement à son travail d’illustrateur, Edouard Lekston illustre, en prenant tout le temps qu’il faut, la pièce Henri IV (I et II) au travers les relations de Falstaff et du jeune prince Harry, le futur Henri V. Ce dernier recueil se nommera d’ailleurs Harry & Jack.

Édouard Lekston sera à Poitiers dans le cadre de Bruits de Langues 2014.

Mercredi, 5 février
14h
Salle des actes
UFR lettres et langues

Accueil Accueil
Édouard Lekston, l’ami William
Publié le: 28 janvier 2014
- Dans la rubrique: Dossiers
 
Recherchez
 

 

 
 
 
Visites :

155

Licence Creative Commons. | Fait avec SPIP et Globenews | Administration | Webmestre | RSS RSS

iconAssociation cultureLLe | UFR Lettres et Langues | 1, rue Raymond Cantel | 86073 Poitiers CEDEX 9