organisé par le Centre du livre Poitou-Charentes, la Médiathèque François-Mittérand et l’espace Mendès-France et l’association cultureLLe

Jeudi 17/01

Médiathèque François Mittérand

# Écrire dans un monde numérique

Pour découvrir les littératures numériques 2 : Enjeux et expérimentations...
avec Alexandra Saemmer et Fred Griot

Alexandra Saemmer est enseignante-chercheur à Paris 8. Elle s’intéresse depuis longtemps aux écritures et lectures numériques, y consacre des ouvrages théoriques autant qu’elle expérimente elle-même cet univers, qu’il faut appeler "littérature numérique" bien que le terme crée la polémique. Dans le cadre de sa collaboration à la revue électronique et expérimentale vous pouvez consulter son oeuvre Tramway.

Fred Griot d’après ses propres mots "travaille la langue, et cela sous toutes ses formes : écrites, graphiques, numériques, sonores, scéniques…" - Dans ce sens il poursuit sa recherche d’écriture depuis une trentaine d’années. Si la forme, sa mise en scène compte beaucoup, c’est pourtant le travail sur la langue qui l’emporte. Son site est entièrement investi par ce processus, étant à la fois atelier en temps réel, vitrine et plate-forme de publication, où on peut lui suivre à la trace.

Rencontre animée par Anaïs Guilet et Martin Rass, université de Poitiers

Renseignements :

Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes

Lire et/ou télécharger le programme

Cycle de conférences 2 : Ecrire dans un monde numérique 2
Publié le: 11 janvier 2013