Jeudi 22 mars
Rue des écoles
Poitiers

Roger SUE, sociologue

Roger Sue, sociologue et professeur à la Sorbonne-Université Paris Descartes, est par ailleurs membre de la Fonda et préside le comité d’experts de Recherches et Solidarités. Il vient de publier Sommes-nous vraiment prêts à changer ? Le social au cœur de l’économie (éditions Les Liens qui Libèrent, 2011), dans lequel il fait le point sur la société et l’économie de la connaissance. Roger Sue pointe le décalage entre les visions encore dominantes et les changements à l’œuvre, mais aussi le rôle du milieu associatif dans l’élaboration d’une société démocratique de la connaissance.

Rencontre à la librairie, avant conférence dans le cadre du cycle sur la Cohésion sociale organisée à l’initiative du Conseil de développement de l’Agglomération de Poitiers et le concours de l’Espace Mendès France.

Rencontres à venir :
28 mars : Xabi Molia, auteur, “Grandeur de S”, aux éditions du Seuil
11 avril : Alberto Manguel et Dominique Robin : “Lire, au cœur de la résistance”
13 avril : Gilles Clément, jardinier engagé, paysagiste et écrivain
18 avril : Odile Caradec, poète
21 avril : René Robert, médecin, “Réanimation, un combat pour la vie”

Entrées libres /« la belle aventure… est soutenue par la Région Poitou-Charentes et le Centre National du Livre

La belle aventure : rencontres d’auteurs
Publié le: 11 mars 2012